Fiche du match ASO Chlef 0 - JS Kabylie 2 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 5
0 2
(0 : 0 ) (0 : 2 )

ASO Chlef

Stade Boumezrag Mohamed

JS Kabylie

samedi, 06 octobre 2012 | %18:%Oct h

But(s)

57' Bouaicha (JS Kabylie)
50' Bouaicha (JS Kabylie)

Carton jaune(s)

62' Zaoui (ASO Chlef)

59' Marouci (JS Kabylie)
26' Benlamri (JS Kabylie)

Résumé du match ASO Chlef 0 - JS Kabylie 2

Il faut rappeler que depuis novembre 2011, la JSK ne s’est plus imposée à l’extérieur. Hier, à l’occasion de la 5e journée, les Canaris ont réalisé une précieuse victoire face à l’ASO sur le score de deux buts à zéro, grâce à un doublé inscrit par Bouaïcha qui a joué, hier, son premier match de la saison. Par sa performance, Bouaïcha a sonné  le réveil de la JSK et a surtout répondu à son coach Fabbro qui n’aura pas beaucoup misé sur lui en ce début d’exercice. En première mi-temps, les deux formations ont eu du mal à rentrer dans le match. D’ailleurs, le nombre d’occasions nettes se faisait très rare. Côté ASO, seule la tentative de Ghezali, qui a repris un centre de Nessakh, a failli faire mouche (38’). Les Kabyles ont eu une belle occasion par le milieu de terrain Bellakhdar qui rate lamentablement. (37’). Le moins que l’on puisse dire de cette première période, c’est que le niveau a été en dessous de la moyenne, une équipe locale qui a peiné à construire son jeu, même en évoluant à domicile, une autre, la JSK, qui a procédé par des contres sans pour autant inquiéter le portier Ghalem.
42’, Mazari sauve son équipe d’un but tout fait
Au moment où les deux équipes s’apprêtaient à rejoindre le vestiaire, les locaux s’offrent l’action la plus dangereuse de cette première partie. En effet, les Rouge et Blanc obtiennent un coup franc. Messaoud se charge de le botter, le gardien kabyle, Nabil Mazari, a dû faire appel à tout son talent pour dévier d’une belle claquette la balle en corner. C’est sur le score de parité de zéro partout que les 22 acteurs ont rejoint le vestiaire.
Bouaïcha se révolte…
Après une prestation acceptable en première mi-temps, les Kabyles reviennent avec beaucoup de confiance en seconde mi-temps, déterminés à oser devant le périmètre des Chélifiens. Ainsi, le milieu de terrain Bouaïcha, titularisé pour la première fois, parvient à débloquer la situation à la 50’. Après un centre de la droite de Benlamri, Bellakhdar récupère le cuir puis remet à son ex-partenaire au MCEE, Djamel Bouaïcha. Ce dernier réussit à tromper la vigilance de Ghalem. Le même joueur réussira à inscrire un second but, huit minutes plus tard, à la 58’. Quelques instants plus tôt, il a écrasé un ballon sur l’un des poteaux du portier Ghalem. Avant le second but de la JSK, les locaux, par l’entremise de  Messaoud, ont raté une occasion nette de marquer.
Karouf a vu juste
Bouaïcha a été titularisé, pour la première fois cette saison. Sa réponse a été directe, un doublé en déplacement. Cela fait plusieurs mois que la JSK n’avait pas gagné à l’extérieur. Même à domicile, elle peine souvent à marquer deux buts, excepté le deuxième match du début de saison face au WAT. L’entraîneur-adjoint, Mourad Karouf, n’avait pas cessé de persuader Fabbro de la nécessité d’aligner Bouaïcha qui a marqué des points. Une chose est sûre, sa présence dans le onze est plus qu’indispensable, surtout lorsqu’il est aligné aux côtés de son partenaire de toujours, Bellakhdar.  
Khellili incorporé pour préserver le score
Après avoir assuré l’essentiel, grâce à une avance de deux buts, l’auteur du doublé de la soirée, Djamel Bouaïcha, a été remplacé, à vingt minutes de la fin, par l’axial Khellili. Ce dernier a été naturellement incorporé pour renforcer la défense et préserver le score. La mission des Canaris a été accomplie. Après les deux défaites essuyées à l’extérieur, hier, les choses ont connu une nette amélioration, une victoire précieuse il faut bien le souligner puisqu’elle permet non seulement à la JSK d’améliorer son classement, mais surtout de préparer le derby kabyle dans une totale sérénité.

 

Le Buteur

 

 

A propos du match ASO Chlef 0 - JS Kabylie 2

Suivez en direct le LIVE du match ASO Chlef - JS Kabylie, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match ASOChlef 0 - JSKabylie 2, Score à la mi-temps du match ASOC - JSK, Score à la fin du temps règlementaire du match ASOC - JSK, Logo ASO Chlef , Logo JS Kabylie.
Date du match ASO Chlef - JS Kabylie : samedi, 06 octobre 2012.
Coup d'envoi du match ASOChlef - JSKabylie : %18:%Oct h
Lieu du match ASO Chlef - JS Kabylie : Stade Boumezrag Mohamed


Vidéothèque

Top