Fiche du match ES Sétif 3 - MC Alger 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 12
3 1
(2 : 1 ) (1 : 0 )

ES Sétif

Stade du 8 mai 1945 (Sétif)

MC Alger

samedi, 24 novembre 2012 | %19:%Nov h

But(s)

84' Ziti (ES Sétif)
18' Aoudia (ES Sétif)

16' Ghazi (MC Alger)

Carton jaune(s)

77' Ziti (ES Sétif)
27' Karaoui (ES Sétif)

31' Djeghbala (MC Alger)
28' Moumen (MC Alger)

Résumé du match ES Sétif 3 - MC Alger 1

L’affiche de la journée tant attendue a tenu toutes ses promesses. Cette rencontre s’est presque jouée dans les vingt premières minutes de la première période de jeu qui a connu trois réalisations dont deux pour les locaux, qui confirmeront leur suprématie en fin de partie par un autre but face à un Mouloudia qui n’a rien fait dans cette rencontre pour réaliser un bon résultat. En dépit de l’enjeu de la rencontre où tout le monde s’attendait à ce que les deux équipes optent pour la prudence, la partie a débuté sur un rythme élevé avec beaucoup d’intensité dans le jeu. Les locaux qui étaient les premiers à exercer une pression sur leurs adversaires auraient pu être surpris à la 6’ sur un tir de Djallit, qui d’un puissant tir à ras de terre, a obligé Khedaïria a dévié le cuir en corner.  Toutefois, le pressing des Sétifiens a fini par avoir raison de la défense du MCA qui s’est montrée hésitante, puisqu'à la 14’ Ziti récupère le ballon et lance Gourmi qui déborde Babouche, avant d’adresser un bon centre à destination de Djahnit qui, sans contrôler, reprend et loge le ballon dans la cage de Chaouchi, qui était surpris par l’attaquant sétifien. La joie des Sétifiens par l’ouverture du score a été de très courte durée, puisque deux minutes plus tard et sur un mauvais renvoi de la défense locale, Yachir trouve Ghazi qui, d’un puissant tir, remet les pendules à l’heure.
La bourde de Chaouchi a déstabilisé le MCA
Surpris par cette réalisation du MCA, le camp sétifien a failli céder et laisser le doute s’installer, mais Chaouchi, qui a commis une bourde monumentale, se chargera de remettre les poulains de Velud en confiance. Suite à un centre de Chalali, le portier du MCA, sorti pour intercepter le cuir, le laisse filer entre les mains, le ballon touche le poteau, Aoudia à l’affût et devant la cage vide, l'envoie dans les filets à la 18’. Ce but a carrément déstabilisé le MCA qui a perdu le nord, bien que Metref a failli égaliser à la 31’ lorsqu’il a repris le ballon de la tête et que Khedairia a étalé toute sa classe pour le repousser au moment où tout le monde croyait à l’égalisation. Les Sétifiens auraient pu ajouter un autre but, mais ils ont manqué de concentration devant le but et face à une défense passive du MCA.
Les Sétifiens gèrent leur acquis en seconde période
En seconde période, et malgré les changements apportés par Menad qui a carrément modifié de stratégie de jeu, c’est l’ESS qui a dominé les débats face à une équipe du Mouloudia qui était égarée sur le terrain. Les locaux se sont contentés de gérer leur avantage, avant de sceller le sort de la rencontre par une troisième réalisation signée Ziti à la 84’, celle-ci fortement contestée par les joueurs du MCA, pour une position de hors-jeu. Ainsi l’ESS, qui mérite amplement sa victoire, a réussi à creuser l’écart face à l’un des prétendants au titre. 

 

Le Buteur 

 

 

A propos du match ES Sétif 3 - MC Alger 1

Suivez en direct le LIVE du match ES Sétif - MC Alger, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match ESSétif 3 - MCAlger 1, Score à la mi-temps du match ESS - MCA, Score à la fin du temps règlementaire du match ESS - MCA, Logo ES Sétif , Logo MC Alger.
Date du match ES Sétif - MC Alger : samedi, 24 novembre 2012.
Coup d'envoi du match ESSétif - MCAlger : %19:%Nov h
Lieu du match ES Sétif - MC Alger : Stade du 8 mai 1945 (Sétif)


Vidéothèque

Top