Fiche du match CR Bélouizdad 2 - USM El Harrach 4 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 13
2 4
(0 : 2 ) (2 : 2 )

CR Bélouizdad

Stade du 20 août 55 (Alger)

USM El Harrach

samedi, 01 décembre 2012 | %16:%Déc h

But(s)

91' Ammour (CR Bélouizdad)
90' Ammour (CR Bélouizdad)

Carton jaune(s)

53' Meguehout (CR Bélouizdad)

52' Belkaroui (USM El Harrach)

Résumé du match CR Bélouizdad 2 - USM El Harrach 4

Le CRB n’est pas près d’oublier le sale après-midi que lui a fait passer hier son voisin harrachi dans sa "cousina". Une véritable correction qui restera dans les annales des confrontations entre les deux équipes, où la formation de Boualem Charef s’est baladée dans l’antre de son hôte, en faisant comme bon lui semblait. En plus d’une démonstration de force, nous avons assisté à une véritable leçon de football, avec des buts d’école.
Yaya donne l’alerte
Les Harrachis annoncent la couleur très tôt avec une alerte donnée par Yaya sur la gauche lorsqu’il a éliminé Kerrar avant de  s’engouffrer dans la surface, mais son centre à ras-de-terre au second poteau ne trouvera personne à la réception. A part cette action, le premier quart d’heure a été plutôt calme. C’était le round d’observation. Mais dès la 17’, les banlieusards passent à l’action, comme s’ils avaient bien tâté le terrain avant d’attaquer. La brèche ? Ils l’ont bien repérée : c’est au niveau de l’axe central de la défense belouizdadie, et on avait même l’impression que les joueurs harrachis avaient reçu des instructions dans ce sens.
Les balles en profondeur ont fait mal au CRB
Les poulains de Boualem Charef vont, alors, user des balles en profondeur en direction d’un axe central inédit, constitué à l’occasion de Herkat et de Boukedjane, qui reviennent tous deux de blessures et qui vont être dépassés par les évènements. Ces balles vont faire très mal au Chabab, à commencer par celle de Mekkioui qui a réussi, d’une ouverture de trente mètres dans le dos de la défense du CRB, à lancer Bounedjah qui a échappé sans grande difficulté au marquage pour se retrouver face à Ousserir. L’attaquant harrachi ne va pas tenter l’impossible et préfère servir Yaya sur sa gauche. Du coup, Ousserir est éliminé et Yaya se retrouve face à des bois désertés et n’aura aucune peine à pousser tranquillement le ballon au fond des filets (17’). Un but d’école. Moins d’une minute plus tard, Mekhout perd le ballon à gauche de sa défense devant Yaya qui ne s’est pas fait prier pour le lui chiper avant d’aller tenter une incursion dans la surface. Mais comme l’esprit collectif est le maître-mot chez les Banlieusards, il ne va pas tenter à son tour l’impossible et préfère rendre la politesse à Bounedjah en lui délivrant un caviar d’une passe en retrait à hauteur des six mètres. Bounedjah, étrangement seul, bat Ousserir et fait le break (18’). Tout s’est très vite passé. En l’espace de deux minutes, les Harrachis tuent presque le match. Le CRB est assommé, mais retrouve des ressources et essaye de revenir à la marque avant la pause. A la 23’, Boukedjane, suite à un mauvais renvoi de la défense adverse, a failli réduire la marque n’était l’intervention in extremis de Doukha qui dévie en corner.
Ousserir retarde l'échéance
Un peu plus tard, un tir tendu d’Anane des 25m passe légèrement à côté. On jouait le temps additionnel de cette première mi-temps lorsque Amada va sortir une deuxième fois l’arme fatale. Une passe en profondeur dans le dos de la défense belouizdadie permet une nouvelle fois à Bounedjah de semer les défenseurs et de se retrouver seul face à Ousserir (45’+2). Une balle de troisième but sauvée brillamment par Ousserir qui a réussi à arracher le ballon des pieds de l’attaquant harrachi qui essayait de l’éliminer.
50’, Ousserir évite une nouvelle fois le K.O.
Au retour des vestiaires, et grâce à une avance de deux buts, l’USMH évolue tranquillement, mais ne recule pas. Les Harrachis vont chercher le K.O. que Yaya va rater lamentablement face à un excellent Ousserir. Encore une balle en profondeur qui désarçonne complètement l’axe défensif du Chabab, et qui permet à Yaya de se jouer de Boukedjane avant de frapper, mais le gardien belouizdadi — on ne sait trop comment — s’interpose et sauve une énième fois son équipe d’un troisième but certain (50’). Face à la bonne organisation sur le terrain des Harrachis, les camarades d’Ammour peinent à poser leur jeu et trouver des brèches. Leur seule solution, les balles arrêtées. Un coup franc de Rebih (53’) trouve la transversale, puis un autre d’Ammour (62’) oblige Doukha a étaler toute sa classe pour dévier en corner du bout des doigts. A la 62’, Ammour trouve Rebih au second poteau, mais ce dernier, à cause d’un mauvais contrôle, permet à Doukha d’intervenir au dernier moment.
69’, El Amali met le Chabab à genoux
Dans les 20 dernières minutes, les Harrachis vont revenir à la charge. El Amali, d’un contrôle orienté, élimine Boukria et essaye de tromper Ousserir d’une balle piquée, mais le gardien du Chabab parvient à dévier la balle (69’). Tout de suite après, le même El Amali revient à la charge. Une autre passe en profondeur de Younès va terrasser le CRB. El Amali intercepte et d’un joli petit lob, met dans le vent Ousserir qui voulait anticiper et réussit à ajouter le troisième but. Le CRB a les deux genoux à terre. On assistera par la suite à un festival d’occasions ratées de part et d’autre, jusqu’à la 88’ quand Bounedjah, suite à une très belle action collective, conclut avec un quatrième but. Grâce à Ammour, le Chabab va sauver l’honneur, d’abord sur un penalty transformé dans l’ultime minute du temps règlementaire (90’), puis d’une frappe limpide à l’entrée des 18 mètres qui ne laisse aucune chance à Doukha. Ce n’était pas suffisant, la messe était déjà dite.

 

Le Buteur

A propos du match CR Bélouizdad 2 - USM El Harrach 4

Suivez en direct le LIVE du match CR Bélouizdad - USM El Harrach, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match CRBélouizdad 2 - USMHarrach 4, Score à la mi-temps du match CRB - USMH, Score à la fin du temps règlementaire du match CRB - USMH, Logo CR Bélouizdad , Logo USM El Harrach.
Date du match CR Bélouizdad - USM El Harrach : samedi, 01 décembre 2012.
Coup d'envoi du match CRBélouizdad - USMHarrach : %16:%Déc h
Lieu du match CR Bélouizdad - USM El Harrach : Stade du 20 août 55 (Alger)


Vidéothèque

Top