Fiche du match JS Kabylie 1 - ES Sétif 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 13
1 1
(0 : 0 ) (1 : 1 )

JS Kabylie

Stade du 1 nov 54 (Tizi-Ouzou)

ES Sétif

samedi, 01 décembre 2012 | %19:%Déc h

But(s)

88' Hanifi (JS Kabylie)

Carton jaune(s)

55' Rial (JS Kabylie)

67' Tiouli (ES Sétif)
34' Benabderahmane (ES Sétif)

Résumé du match JS Kabylie 1 - ES Sétif 1

Les équipes de l’ESS et de la JSK avaient, au coup d’envoi du match, toutes les raisons du monde pour réaliser une belle performance. Ce qui a donné du piquant à un match au cours duquel les vingt-deux acteurs se sont dépensés sans compter et cela dès le coup d’envoi.
L’Entente fait de la résistance
 Ce sont les joueurs de la JSK qui se montreront les premiers menaçants, en occupant d’entrée le camp des visiteurs. Ce sera par l’intermédiaire de Mokdad qui mettra à contribution Khedhaïria, à la 3’. Le portier sétifien se mettra en évidence de fort belle manière en déviant, à la 11’, une reprise de la tête de Belamri. La première occasion des Sétifiens aurait pu être la bonne. A la 27’, Challali adressera un tir qui rasera le cadre de la cage d’Asselah. La réplique se fera par Hanifi qui perdra son duel avec Khedhaïria.
33’, penalty et Hanifi met le cuir dans le décor
Les Sétifiens éprouveront toutes les peines du monde pour desserrer l’étau kabyle. Le premier coup d’éclat surviendra à la 33’. Mokdad, bien servi par Remache, sera bousculé au moment d’armer son tir. Le penalty qui s’ensuivra sera lamentablement raté par Hanifi. Ce dernier mettra le cuir au-dessus de la transversale. Même s’ils sont passés très près de la correctionnelle, les Sétifiens se contenteront de défendre et ils ne laisseront que Challali errer sur le front de l’attaque comme une âme en peine. Côté kabyle, Belamri, suite à un coup franc de Remache, ne sera pas en réussite à la 43’, sa reprise terminera sa course sur le montant de Khedhaïria. La mi-temps surviendra sur un score blanc qui ne reflète pas l’outrageuse domination des locaux.
68’, ils étaient où les défenseurs de la JSK ?
 Les débats furent très animés en seconde période et le même scenario se répètera. Une formation qui fait le jeu, la JSK, et une autre, celle de l’ESS, qui se défend bec et ongles. Les locaux manqueront de réalisme par Maroci (46’) et Mokdad (56’) dont les essais passeront très près du cadre. Paradoxalement, ce sont les Sétifiens qui feront preuve de réalisme. On jouait la 68’ quand Gormi, suite à un joli travail sur la droite, démarquera Djahnit qui n’aura aucune peine à battre Asselah (0-1). Les défenseurs de la JSK étant à l’arrêt sur ce coup. Les locaux répliqueront très vite. Deux minutes plus tard, Hanifi verra sa reprise raser la transversale.
89’, Hanifi prend sa revanche
Les Kabyles seront sans réaction après ce but. Les Sétifiens seront d’ailleurs très près de doubler la mise. A la 74’, Gormi verra son tir raser le poteau d’Asselah. A la 80’, Karaoui reprendra un centre venu de la droite mais le cuir rasera la transversale. C’est l’instant choisi par les Kabyles pour jeter toutes leurs forces dans la bataille. Après deux chaudes alertes, ce sera Hanifi qui arrivera à faire sauter le verrou sétifien. A la 89’, il reprendra sans contrôle un ballon mal renvoyé par la défense de l’ESS pour battre Khedhaïria (1-1).
C’est la guerre des tranchées !
Les joueurs de la JSK accentueront leur pressing et ils se montreront menaçants par Maroci mais Khedhaïria fera bonne garde et ce qui restera du match prendra des allures de guerre de tranchée au niveau de la zone intermédiaire. Le reste du match n’apportera aucun changement si ce n’est un football haché. La fin du match sera sifflée après une dernière alerte signée Hanifi. L’équipe de Sétif a engrangé le point qu’elle était manifestement venue chercher face à une belle équipe kabyle qui aurait pu prétendre à mieux si ses attaquants avaient montré plus de sang-froid dans le dernier geste.

 

Le Buteur

A propos du match JS Kabylie 1 - ES Sétif 1

Suivez en direct le LIVE du match JS Kabylie - ES Sétif, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match JSKabylie 1 - ESSétif 1, Score à la mi-temps du match JSK - ESS, Score à la fin du temps règlementaire du match JSK - ESS, Logo JS Kabylie , Logo ES Sétif.
Date du match JS Kabylie - ES Sétif : samedi, 01 décembre 2012.
Coup d'envoi du match JSKabylie - ESSétif : %19:%Déc h
Lieu du match JS Kabylie - ES Sétif : Stade du 1 nov 54 (Tizi-Ouzou)


Vidéothèque

Top