Fiche du match MC Alger 0 - WA Tlemcen 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 16
0 1

MC Alger

Stade du 05 Juillet 1962

WA Tlemcen

mardi, 15 janvier 2013 | %16:%Jan h

But(s)

13' Bousehaba (WA Tlemcen)

Carton jaune(s)

71' Metref (MC Alger)
61' Djallit (MC Alger)

Résumé du match MC Alger 0 - WA Tlemcen 1

Hier après-midi, c’était le coup d’envoi de la phase retour, et  le Mouloudia d’Alger affrontait  le WAT dans un match qu’il était appelé à bien négocier pour continuer à postuler au titre de champion. Djallit et consorts étaient donc  décidés à refaire le coup de l’aller. Les camarades de Besseghier, qui sont revenus de Benidorm où ils ont passé un bon séjour, et qui restent sur une série de bons résultats, une victoire contre l’USMH et une qualification arrachée face aux Canaris, voulaient  continuer sur cette lancée. Pour cela, il fallait à tout prix  battre le WAT. En somme, le MCA n’avait  pas droit à l’erreur, car une bonne phase retour passait impérativement   par une victoire  devant  le WAT comme il l’avait si bien au match aller à Tlemcen même .Mais c’était  compter sans  la forte envie de l’équipe visiteuse de prendre sa revanche. Les premières minutes  de jeu furent à l’avantage des poulains de Menad qui se sont  crées trois occasions nettes de scorer par Metref à la 6’ de jeu malheureusement son tir passe légèrement au dessus de la barre transversale. Deux minutes (8’) plus tard Djellit brûle la politesse de son vis-à-vis, se présente seul face au portier Brikci  et au moment de conclure perd son équilibre. A la (11’) Yachir mal inspiré laisse passer une occasion inouïe d’ouvrir la marque. A la (13’) de jeu et au moment ou l’on s’attendait  le moins Boushaba parvient à battre le gardien de but mouloudéen ouvrant ainsi le score à la grande stupéfaction de tous les présents. Piqués au vif, les coéquipiers de Ghazi se ruent vers les buts gardés par Brikci. Ils se sont crées  de nombreuses occasions qu’ils ont toutes gâchées très souvent en confondant excès de précipitation et vitesse. On citera pele mêle, Djallit aux (33’ et 34’), Attafen 40’ et Yachir à la 45’+2’. Quelque part il était dit que les tlemceniens allaient regagner les vestiaires avec ce mince avantage. De  retour de  la pause et sans aucun doute sermonnés par  Menad, les coéquipiers de Chaouchi étaient  décidés   à refaire leur retard et vont assiéger le camp des Zianides. A la 56’ Yalaoui qui venait de faire son entrée en jeu à la place de Yachir rate lamentablement sa reprise.  A la 78’ le Mouloudia n’exploite pas sans aucun doute l’occasion la plus franche de la seconde mi temps . Djallit encore lui  qui  a véritablement joué malchance réussit à faire le gros du travail et le plus difficile en effaçant son vis-à-vis tire le ballon va dans les décors. Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien au tableau d’affichage car les camarades de Boudjakdji tenaient à la victoire comme à la prunelle de leurs yeux.

Aksas et Hadj Aissa présents au stade

Même s’ils n’avaient  pas pris part à la rencontre les deux nouvelles recrues du Mouloudia en l’occurrence le defenseur central Mohamed Amine Aksas et le milieu de terrain international Hadj Aissa Lazher étaient présents au stade pour suivre la rencontre à partir des tribunes. Les  deux  nouveaux sociétaires du MCA ont étaient longuement ovationnés par les inconditionnels de l’équipe. A noter que  Hadj Bouguéche qui lui également est revenu au bercail n’était pas là.

Boudjakdji – Djallit un match dans le match

On savait que la force de frappe offensive du Mouloudia réside en son buteur attitré Djallit qu’il faudra surveiller comme du lait sur le feu. Au cours  de la confrontation d’hier, la mission de museler a été confié à Anouar Boudjakdji qui connait parfaitement l’attaquant mouloudéen pour avoir évolué ensemble au WAT. L’athlétique défenseur du WAT s’en est tiré merveilleusement  bien puisque Djallit est rentré bredouille. Rare sont les rencontres ou Djallit ne trouve pas le chemin des filets

Menad s’emporte  

Face aux nombreuses maladresses de ses attaquants, l’entraineur de l’équipe Djamel Menad qui ne tenait en place ne cessait pas de gesticuler au point d s’emporter allant jusqu’à  taper  dans une bouteille d’eau minérale. Il est rai que le premier responsable de la barre technique ne croyait pas à une telle opposition de la part du WAT qu’il avait  battu au match aller sur le score sans appel de trois buts à zéro.

Bousmaha quelle classe !

Incontestablement l’auteur de l’unique  de la rencontre qui permet à son équipe de repartir avec la totalité de la mise d’une part  et de prendre sa revanche sur le Doyen qui les avait sévèrement battu à l’aller, Boushaba a éclabousse tout le monde par sa classe. Ce joueur a dominé adversaires et partenaires et a été longuement ovationné au moment de eder sa place en fin de rencontre à son coéquipier Chaouti.

La rumeur Hadj Aïssa

Il n’est secret pour personne que l’ex-international algérien de l’ES Sétif, Lazhar Hadj Aïssa ait officiellement opté pour le Mouloudia d’Alger pour une durée de 18 mois durant ce mercato hivernal. Hadj Aissa n’a pour rappel, plus joué depuis le mois d’avril dernier après toutes les mésaventures vécues au cours de son périple dans les pays du golf. Pourtant la rumeur l’avait donné comme partant pour le match d’hier. Ceci a réjouit la grande famille du Mouloudia qui mise énormément sur l’arrivée du Baggio Al Arab mais ils ont vite fait  de déchanter car point de Hadj Aissa sur le terrain. Il le sera vraisemblablement prêt pour le fameux derby face à l’USMA pour le compte de la 18éme journée du championnat de ligue une.

 

Le Buteur

 

 


 

A propos du match MC Alger 0 - WA Tlemcen 1

Suivez en direct le LIVE du match MC Alger - WA Tlemcen, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match MCAlger 0 - WATlemcen 1, Score à la mi-temps du match MCA - WAT, Score à la fin du temps règlementaire du match MCA - WAT, Logo MC Alger , Logo WA Tlemcen.
Date du match MC Alger - WA Tlemcen : mardi, 15 janvier 2013.
Coup d'envoi du match MCAlger - WATlemcen : %16:%Jan h
Lieu du match MC Alger - WA Tlemcen : Stade du 05 Juillet 1962


Vidéothèque

Top