Fiche du match JSM Béjaia 1 - USM Bel Abbes 3 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 17
1 3

JSM Béjaia

Stade de l'Unité Maghrébine

USM Bel Abbes

samedi, 19 janvier 2013 | %16:%Jan h

Résumé du match JSM Béjaia 1 - USM Bel Abbes 3

Les Béjaouis sont d’ores et déjà sous pression. En effet, après quelques jours de préparation en Tunisie, les poulains d’Alain Michel, qui se sont donnés vraiment à fond pendant toute la durée, ont été tenus en échec, à domicile, par la formation oranaise du MCO. Malgré une domination, stérile faut-il le préciser, les Rouge et Vert ne pouvaient mieux faire que d’essuyer une autre défaite en championnat. Cela a poussé le premier responsable à la barre technique à s’entretenir avec ses joueurs pour les responsabiliser. Comme tout le monde le sait, la formation kabyle a accueilli hier après-midi la lanterne rouge du championnat dans un match qui s’annonçait très important. Autrement dit, les coéquipiers de Mohamed Derrag attendaient de pied ferme le nouveau promu de la Ligue 1, dans le but de se racheter et de se réconcilier avec les supporters.
9’ El Bahari annonce la couleur
Quelques minutes après le coup d’envoi de la partie, les Béjaouis, qui voulaient prendre les commandes dès le début, ont été vite piégés par les visiteurs qui ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire d’El Bahari. En effet, Hamiche, qui exécute un joli coup franc, sert sur un plateau l’ex-Oranais, qui, d’un tir croisé, ouvre la marque et donne l’avantage à son équipe.
12’ Tir de Zafour sur la transversale
Juste après la première réalisation, les poulains de Michel voulaient vite revenir dans la marque et rattraper le retard. En effet, l’excellent gaucher, Zerrara, botte un joli coup franc direct qui revient directement sur les pieds du défenseur, Ibrahim Zafour. Ce dernier, d’un tir puissant, verra le cuir s’écraser sur la barre transversale.
20’ Derrag, malchanceux, rate l’égalisation
Dans cette première période, les Béjaouis voulaient vraiment revenir dans la marque afin de débuter la seconde mi-temps plus sereinement. Après le ratage de Zafour, c’était le tour de l’attaquant, Mohamed Derrag, de laisser passer une occasion énorme de remettre le compteur à zéro. En effet, c’est toujours le spécialiste, Zerrara, qui se charge d’un coup franc des 20 mètres. Son tir, bien botté, trouve directement la barre transversale avant que Derrag, qui se trouvait dans une position idéale, rate lamentablement l’égalisation.
26’ Zerrara égalise suite à un coup franc magistral
Un quart d’heure avant la fin de la première période, Zerrara, qui a réussi à trouver le poteau en début de match, a été récompensé par un très joli but à la 26’. En effet, le spécialiste, Zerrara, transforme un joli coup franc direct en remettant les pendules à l’heure. Une réalisation que les supporters ont beaucoup appréciée. Après ce but, aucune occasion dangereuse n’a été signalée et ce, jusqu’au sifflet de la première période.
En seconde période, les Béjaouis, qui ont réussi à revenir dans la marque, se sont tous donnés à fond dans le but de l’aggraver. D’ailleurs, ils auraient pu avoir ce qu’ils voulaient si les attaquants avaient été plus réalistes. 55’ centre millimétré de Zerrara, le nouveau rentrant, Bousaha, tente un retourné acrobatique dégagé miraculeusement par Maâziz en corner. 63’ les Béjaouis pressent de nouveau et cette fois-ci Derrag, bien servi par Bousaha, a failli tromper la vigilance de Benmoussa. 78’ alors qu’on pensait que la partie allait se solder sur un score de parité, le défenseur, Zafour, qui a déjà été récemment expulsé, fauche Belguerfi dans la surface de réparation. L’arbitre, bien placé, n’hésite pas à désigner le point de penalty. Belhadi s’en charge, aggravant la marque. Juste après, et au moment où l’on s’attendait à une réaction positive des locaux, la JSMB prend un troisième but qui a été l’œuvre de Belguerfi, suite à une erreur dans l’axe central. Cette amère défaite ne sera pas oublié de sitôt par les supporters qui réclament d’ores et déjà le retour de Zahir Tiab à la présidence. Désormais, la JSMB est plongée dans un doute très profond..

 

Le Buteur

 

 

A propos du match JSM Béjaia 1 - USM Bel Abbes 3

Suivez en direct le LIVE du match JSM Béjaia - USM Bel Abbes, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match JSMBéjaia 1 - USM Bel Abbes 3, Score à la mi-temps du match JSMB - USMBA, Score à la fin du temps règlementaire du match JSMB - USMBA, Logo JSM Béjaia , Logo USM Bel Abbes.
Date du match JSM Béjaia - USM Bel Abbes : samedi, 19 janvier 2013.
Coup d'envoi du match JSMBéjaia - USM Bel Abbes : %16:%Jan h
Lieu du match JSM Béjaia - USM Bel Abbes : Stade de l'Unité Maghrébine


Vidéothèque

Top