Fiche du match MC Oran 1 - JS Kabylie 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 19
1 1

MC Oran

Stade Ahmed Zabana (Oran)

JS Kabylie

samedi, 02 février 2013 | %19:%Fév h

Résumé du match MC Oran 1 - JS Kabylie 1

La rencontre opposant le MCO à la JSK, hier soir, pour le compte de la
19e journée du championnat, n’a pas connu de vainqueur. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Achiou, les Oranais se sont fait rattraper, quelques minutes plus tard. Pour les Kabyles, ce nul est plus ou moins satisfaisant, du moment que la dernière bonne opération réalisée en dehors de Tizi remonte au 8 décembre dernier face au MCEE. Pour ce qui est des 25 premières minutes du match, l’ensemble des observateurs furent unanimes à dire que le match était loin d’être à la hauteur. Aucune des deux formations n’est parvenue à imposer son jeu. Il n’y a qu’à voir le nombre d’occasions enregistré pour en avoir la certitude. En effet, une seule occasion de chaque côté. Et c’est les Oranais qui se sont montrés les plus entreprenants à la 1’ de jeu, suite à un coup franc de l’ex-Kabyle, Hocine Achiou. Parfaitement bien tiré, le ballon est passé à quelques millimétrés au-dessus de la barre transversale du portier Malik Asselah. Par la suite, le jeu est resté concentré au milieu du terrain. Toutefois, ce qu’on a pu constater, c’est que les joueurs des deux camps se sont livrés à un duel très rude au milieu du terrain. Plusieurs balles ont été disputées près du rond central. Il a fallu attendre la 21’ pour assister à la première menace côté kabyle, par le biais de Chalali qui a tenté un tir à l’entrée de la surface, mais son ballon est passé juste à côté.

39’, sur un boulet de canon, Achiou ouvre le score
Après la frappe de Berradja à la 34’, les locaux semblaient plus déterminés, à 15 minutes de la fin de la première manche. Les hommes de Cherif El Ouazzani ont été récompensés,
4 minutes plus tard, suite à un superbe coup franc de Achiou. Cette fois ci, le meneur de jeu oranais a fait preuve de plus d’efficacité. Il a lancé un boulet de canon parfaitement bien cadré qui n’a laissé aucune chance au portier Malik Asselah. Avec ce but, les locaux ont repris espoir et essayé de maintenir leur avance jusqu’à la pause.

45’+2, Maïza lui répond
Mais la réplique kabyle n’a pas tardé à arriver. Au moment où l’arbitre allait renvoyer les deux équipes au vestiaire, le meneur de jeu de la JSK, Abdelmalek Mokdad, a effectué un énorme travail dans la surface de réparation, avant de service Maïza qui, parfaitement bien placé, s’est retrouvé seul face au portier Dahmane. Il n’a eu qu’à placer le ballon au fond, remettant ainsi les pendules à l’heure. Après avoir été menés, les Kabyles ne pouvaient espérer meilleur retour dans le match, à quelques secondes de la fin de la première manche. En seconde période, les locaux se montrent plus entreprenants en se créant plus de 3 occasions en l’espace de
30 minutes. Et c’est le buteur Achiou qui a tenté une nouvelle occasion à la 52’, suite à un tir bien capté par Asselah. A la 74, on a assisté à une belle combinaison entre Sebbah et Aoued, mais ce dernier n’a pu enchaîner, puisque son ballon est passé à côté. À la 81’, Aoued a tenté une nouvelle fois sa chance, mais cette fois, Asselah a étalé toute sa classe pour arrêter le tir de l’attaquant oranais. Du côté kabyle, l’entraîneur Nasser Sandjak a effectué deux changements qui n’ont malheureusement rien apporté au compartiment offensif, puisque ses joueurs étaient quasiment absents lors de cette seconde manche. Aucune des deux équipes n’est parvenue reprendre l’avantage. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Le Buteur

 


 

A propos du match MC Oran 1 - JS Kabylie 1

Suivez en direct le LIVE du match MC Oran - JS Kabylie, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match MCOran 1 - JSKabylie 1, Score à la mi-temps du match MCO - JSK, Score à la fin du temps règlementaire du match MCO - JSK, Logo MC Oran , Logo JS Kabylie.
Date du match MC Oran - JS Kabylie : samedi, 02 février 2013.
Coup d'envoi du match MCOran - JSKabylie : %19:%Fév h
Lieu du match MC Oran - JS Kabylie : Stade Ahmed Zabana (Oran)


Vidéothèque

Top