Fiche du match JSM Béjaia 2 - JS Kabylie 2 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 21
2 2
(1 : 2 ) (1 : 0 )

JSM Béjaia

Stade de l'Unité Maghrébine

JS Kabylie

mardi, 19 février 2013 | %16:%Fév h

Résumé du match JSM Béjaia 2 - JS Kabylie 2

Le derby kabyle opposant la JSMB à la JSK n’a pas connu de vainqueur hier après-midi. Après avoir été menés au score, les hommes de Sandjak ont égalisé puis pris l’avantage avant de se faire rattraper en seconde période.  Et ce sont les Béjaouis qui ont pris le dessus lors du premier quart d’heure de ce match, à l’image des nombreuses occasions créées. Les observateurs étaient unanimes à dire que la large victoire de vendredi dernier a donné des ailes aux hommes de Solinas. Dès la 4’, Mebarakou a failli tromper Asselah, suite à un boulet de canon parfaitement bien cadré. Mais il aura fallu que le portier kabyle étale toute sa classe pour sortir le cuir en corner. Trois minutes plus tard, c’est Mebarki qui a tenté de nouveau sa chance, mais une fois de plus, Asselah était à la parade. Les défenseurs de la JSK qui sont rapidement rentrés dans ce match n’ont commis que très peu d’erreurs. Et il a fallu attendre la 14’, pour assister à la première occasion des visiteurs, menée par Messaâdia. Après une passe millimétrée de Chalali, l’attaquant kabyle s’est retrouvé face à face avec Cédric, mais a lamentablement raté sa frappe. A la 20’, les Béjaouis se montreront à nouveau menaçants par Mebarakou qui a tenté un superbe retourné, mais son ballon est passé tout juste à côté.
31’, Mebarki soulage les Béjaouis
Finalement, c’est au début du dernier quart d’heure que les Béjaouis ont ouvert le score grâce à un tir de Mebarki. En effet, après un centre et une tête de Zafour, le ballon a heurté le poteau avant de revenir entre les défenseurs kabyles. Et après un immense cafouillage dans les 18m, Mebarki a réussi tout de même à enchainer par un tir, qui a fini au fond des filets. De son côté, Asselah a essayé de s’emparer du ballon, mais malheureusement, le cuir avait dépassé de peu la ligne de but. L’arbitre de touche a tout de suite validé le but.
42’, Belkalem réplique
Après avoir encaissé ce but, les joueurs de la JSK n’ont à aucun moment donné l’air d’être déstabilisés, à l’image de l’action tentée par Chalali à la 37e minute, qui a failli tromper la vigilance de Cédric. Et on n’a pas tardé longtemps pour assister au changement du score, puisque c’est à la 42’ que les hommes de Sandjak sont revenus dans ce match. Mokdad botte un corner en direction du défenseur Belkalem, qui, dans une position idéale, n’a eu qu’à enchainer par un tir qui est allé se loger au fond des filets.
45’, Messaâdia est passé par là
Et au moment où l’arbitre s’apprêtait à envoyer les deux équipes aux vestiaires, Ahmed Messaâdia, et après avoir échappé au défenseur Zafour, est allé droit au but pour inscrire la seconde réalisation pour la JSK dans ce match. Du côté du banc de touche de la JSK, ce fut la délivrance contrairement au banc adverse, où les dirigeants réclamaient un coup franc juste avant l’action du but. Finalement, après avoir été menés, les hommes de Sandjak sont rentrés au vestiaire avec une avance d’un but.
49’, Zeghli envoie un boulet de canon
A la reprise, les locaux se sont montrés plus entreprenants. Pour preuve, les Béjaouis ont réussi à égaliser quelques minutes après le début de la seconde période. On jouait la 49’ lorsque Zerara, sur un corner, a sollicité Zeghli. L’attaquant béjaoui a à son tour adressé un boulet de canon des 20 mètres vers les buts de Asselah. Son ballon a fini au fond sans que le portier de la JSK ne tente quoi que ce soit. C’est à partir de cette minute que les Béjaouis ont pris l’ascendant dans ce match en dominant totalement leur adversaire. Les camarades de Zafour se sont même créés pas moins de quatre occasions nettes, de la 50’ à la 80’, mais sans pour autant parvenir à modifier le score. Finalement, les deux équipes se sont quittées sur ce partage des points. Si pour la JSMB ça reste un semi-échec, ce n’est pas le cas de la JSK qui reste invincible en quatre matchs.   

 

Le Buteur

 

 

A propos du match JSM Béjaia 2 - JS Kabylie 2

Suivez en direct le LIVE du match JSM Béjaia - JS Kabylie, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match JSMBéjaia 2 - JSKabylie 2, Score à la mi-temps du match JSMB - JSK, Score à la fin du temps règlementaire du match JSMB - JSK, Logo JSM Béjaia , Logo JS Kabylie.
Date du match JSM Béjaia - JS Kabylie : mardi, 19 février 2013.
Coup d'envoi du match JSMBéjaia - JSKabylie : %16:%Fév h
Lieu du match JSM Béjaia - JS Kabylie : Stade de l'Unité Maghrébine


Vidéothèque

Top