Fiche du match ES Sétif 4 - MC Oran 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 22
4 1
(2 : 1 ) (2 : 0 )

ES Sétif

Stade du 8 mai 1945 (Sétif)

MC Oran

samedi, 23 février 2013 | %19:%Fév h

Résumé du match ES Sétif 4 - MC Oran 1

Les Oranais ont joué avec l’énergie du désespoir, mais cela n’a pas été suffisant devant une formation sétifienne au mieux de sa forme.
Un départ en trombe des Sétifiens !
Il n’y eu pratiquement pas de quart d’heure d’observation et les joueurs de Velud vont d’emblée porter le danger dans le camp oranais. A la 6’, Delhoum démarquera Madouni qui verra sa reprise frôler le poteau de Farradji. Ce dernier sera à la parade pour repousser le cuir qui prenait le chemin de ses filets, suite à un coup franc de Djahnit (15’).
16’, coup de tonnerre au 8-Mai
Une minute plus tard, Bentaleb, d’un maître tir suite à un coup franc excentré des trente mètres, déposera le cuir sur la tête de Hichem Cherif qui ne laissera aucune chance à Khedhaïria (0-1).
La récré est terminée pour les Oranais
C’en est terminé des offensives oranaises car les Sétifiens prendront les choses en main et exerceront un pressing qui s’avèrera payant. La première réelle occasion des Sétifiens après le but du MCO fut la bonne. On jouait la 26’ quand Madouni effectuera un petit slalom dans la défense oranaise avant de battre Farradji d’une frappe sèche en coin (1-1).
29’, quel but de Delhoum !
Les Oranais n’auront pas le temps de souffler. Ils encaisseront très vite un deuxième but… Et quel but ! Le capitaine sétifien tentera sa chance avec succès d’un tir des quarante mètres qui se logera dans la lucarne de Farradji (2-1). A la 32’, Gourmi enverra un missile qui rasera la lucarne suite à un coup franc des vingt mètres. Farradji étant archi battu sur ce coup. Ce sera au tour de Delhoum de s’illustrer une nouvelle fois à la 36’. Il verra son essai raser la transversale. Les rushs sétifiens se succèderont et à la 42’, Djahnit ne profitera pas d’une bévue d’un défenseur oranais et il perdra son duel face à Farradji. La réaction oranaise se fera à la 44’, Cherif sera tout près d’égaliser si ce n’est le retour de Ziti. Les Oranais continueront à subir et les Sétifiens auront une superbe opportunité à la toute dernière minute par Aoudia dont la reprise passera très près de la transversale de Farradji.
Lakhdhari, comme à la parade
Les joueurs regagneront les vestiaires sur une avance au score somme toute logique des Ententistes qui ont montré un bien meilleur football que leurs adversaires.
Au retour des vestiaires, le jeu ne baissera pas d’intensité et le scenario de la première mi-temps se répétera. On jouait la 49’ quand Gourmi alertera Aoudia qui reprendra de la tête sans arriver à tromper Farradji. A partir de cet instant, les animateurs sétifien tenteront de poser le jeu. Les tentatives, surtout du côté de Sétif se multiplieront et les Oranais se battront bec et ongles pour ne pas encaisser d’autres buts. Madouni, d’une reprise acrobatique ne profitera pas à la 62’ d’un tir contré de Delhoum pour corser l’addition, Farradji étant masqué sur ce coup. Boumechra a failli égaliser à la 68’. Son tir croisé sera difficilement détourné par le portier sétifien. La réplique sera fulgurante et instantanée. A la 73’, Ferrahi effectuera un centre millimétré suite à un corner que reprendra Lakhdhari pour propulser le cuir dans les filets de Farradji (3-1).
Nadji pour finir le boulot
Le cauchemar des Oranais continuera. Nadji choisira la 78’, une minute après avoir remplacé Aoudia, pour s’infiltrer dans la surface et battre l’infortuné Farradji de près (4-1). A partir de cet instant, on assistera à une fin de match assez tranquille au cours de laquelle les Sétifiens dérouleront devant des Oranais qui n’avaient que leur courage à opposer aux velléités des locaux. Les Hamraoua qui, visiblement n’y croyaient plus, tenteront de limiter les dégâts. La fin de match sera toute sétifienne au grand bonheur des supporters de l’Aigle noir. Les choses en resteront là et le moins que l’on puisse dire est que l’ESS mérite amplement sa victoire devant une valeureuse équipe du MCO qui continue à manger son pain noir.

 

Le Buteur

 

 

A propos du match ES Sétif 4 - MC Oran 1

Suivez en direct le LIVE du match ES Sétif - MC Oran, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match ESSétif 4 - MCOran 1, Score à la mi-temps du match ESS - MCO, Score à la fin du temps règlementaire du match ESS - MCO, Logo ES Sétif , Logo MC Oran.
Date du match ES Sétif - MC Oran : samedi, 23 février 2013.
Coup d'envoi du match ESSétif - MCOran : %19:%Fév h
Lieu du match ES Sétif - MC Oran : Stade du 8 mai 1945 (Sétif)


Vidéothèque

Top