Fiche du match CR Bélouizdad 1 - JS Kabylie 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 23
1 1
(1 : 0 ) (1 : 0 )

CR Bélouizdad

Stade du 20 août 55 (Alger)

JS Kabylie

samedi, 09 mars 2013 | %16:%Mar h

Résumé du match CR Bélouizdad 1 - JS Kabylie 1

En dépit de la lourde pression à laquelle fut confronté l’entraîneur kabyle, Nasser Sandjak, la veille de son déplacement à Alger, notamment après la dernière sortie médiatique de son président Hannachi, les Canaris ont réussi à rester à l’écart de tout ce bruit, se concentrant uniquement sur leur sujet. Mieux, les camarades de Rial ont réalisé l’une des meilleures performances de l’année en revenant du 20-Août avec un précieux point du match nul. Score final, un partout. Pas de round d’observation ! Les deux équipes entament la rencontre sur les chapeaux de roues. Les Canaris étaient les premiers à annoncer la couleur en s’offrant la première occasion de ce match. Moins d’une minute, le meneur de jeu kabyle Mokdad adresse un joli centre sur Remache, ce dernier rate sa reprise. Quelques minutes après, les locaux s’offrent eux aussi une belle occasion de battre le portier Asselah, lequel s’est montré imparable devant le virevoltant attaquant international Islam Slimani dont le tir puissant a donné des sueurs froides. Le rythme du match allait crescendo et chacune des deux équipes voulait scorer au plus vite.
29’, Benaldjia débloque la situation
Alors qu’on assistait à une rencontre dans son ensemble équitable entre les deux formations, en témoignent les nombreuses occasions de part et d’autre, les locaux bénéficient d’un coup franc dangereux que Benaldjia s’est chargé de botter. D’un pied magistral, il envoie le cuir mourir en pleine lucarne de la cage du portier kabyle qui, jusque-là, était irréprochable (29’).
35’, Mokdad écourte la joie des Belouizdadis   
Après l’ouverture du score, les poulains de Bouali ont affiché clairement leurs ambitions de corser l’addition, ce qui s’est traduit par une montée dans le camp adverse, une situation qui aura, il faut le dire, profité aux Kabyles qui bénéficient d’une autre balle arrêtée, le point fort de la JSK depuis quelques semaines. Le milieu de terrain Ziad se charge de l’exécution, le cuir est botté directement en direction de Mokdad bien positionné au second poteau et, du plat du pied, il ne trouvera aucune gêne pour remettre les pendules à l’heure et par la même écourter la joie des locaux.
51’, Asselah et le sauvetage miraculeux…
De retour de la pause, les Belouizdadis reviennent avec la ferme détermination de reprendre le dessus exerçant une énorme pression sur la JSK. Ainsi, l’attaquant Rebbih, qui s’est chargé de l’exécution d’un coup franc des 28 m, et du pied gauche magistral, met à rude épreuve Asselah qui sauve sa cage miraculeusement alors que tout le monde voyait le cuir allait terminer la course au fond des filets.
… puis prive Slimani du 2e but
La pression qu’ont exercée les Belouizdadis dans le camp de la JSK a fini par apporter ses fruits. Suite à main d’un défenseur kabyle que les Canaris ont jugée involontaire, l’arbitre Houasnia désigne le point de penalty. L’attaquant international très confiant s’est présenté devant Asselah. Ce dernier, qui aura été jusque-là l’homme du match, s’est interposé empêchant Slimani de marquer le 2e but (64’).
Messâadia rate le K.O.
On jouait alors le dernier quart d’heure. L’entraîneur kabyle, après le ratage de Slimani, a procédé à deux changements coup sur coup dans l’optique de renforcer son milieu du terrain, à savoir l’entrée de Sedkaoui à la place de Chalali et Bouaïcha à la place de Ziad. Ces deux changements ont vite porté du sang neuf sachant que l’attaquant Messâadia, qui reçoit une passe en profondeur, va droit vers Chouih qu’il lobe, mais son cuir s’est écrasé sur la transversale (76’). Son partenaire Bouaïcha, qui venait de les rejoindre sur le terrain, et donc, plus frais, a eu une autre belle opportunité pour aggraver la marque. Finalement, c’est sur ce score de parité d’un but par tout que les deux équipes se sont quittées dans un fair-play, qu’il faut souligner, total.

 

Le Buteur

 


 

A propos du match CR Bélouizdad 1 - JS Kabylie 1

Suivez en direct le LIVE du match CR Bélouizdad - JS Kabylie, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match CRBélouizdad 1 - JSKabylie 1, Score à la mi-temps du match CRB - JSK, Score à la fin du temps règlementaire du match CRB - JSK, Logo CR Bélouizdad , Logo JS Kabylie.
Date du match CR Bélouizdad - JS Kabylie : samedi, 09 mars 2013.
Coup d'envoi du match CRBélouizdad - JSKabylie : %16:%Mar h
Lieu du match CR Bélouizdad - JS Kabylie : Stade du 20 août 55 (Alger)


Vidéothèque

Top