Fiche du match MC Alger 3 - JS Kabylie 1 | Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013



Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013 | journée 25
3 1

MC Alger

Stade du 05 Juillet 1962

JS Kabylie

samedi, 06 avril 2013 | %18:%Avr h

Résumé du match MC Alger 3 - JS Kabylie 1

Le Clasico a tenu cette fois-ci toutes ses promesses. Les présents au stade du 5-Juillet ont assisté à une belle confrontation, où les Mouloudéens se sont illustrés de fort belle manière face à une équipe de la JSK qui n’a pas démérité. Le MCA a réalisé la belle opération de la journée en frappant aux portes de la Ligue des champions, profitant d’un échec de l’USMH à Oran. Soumis à une forte pression contrairement à son adversaire, les poulains de Menad n’ont pas réussi l’entame du match attendu. Après quelques actions timides de part et d’autre, la JSK s’est offert sa première occasion par Mokdad au quart d’heure du jeu qui a failli surprendre Chaouchi. Multipliant les maladresses au milieu du terrain, les poulains de Menad laissent l’initiative à leur adversaire. Il a fallu attendre la 26’ de jeu pour voir la première occasion du Mouloudia suite à une combinaison entre Djallit et Yachir. Ce dernier arme son tir mais sa balle trouve le pied de Rial qui éloigne le danger. A la demi-heure du jeu, les efforts des Kabyles ont failli être récompensés, lorsque Messâadia dans la surface de réparation, d’une passe en retrait, sert idéalement Chalali qui avait la balle du premier au bout des pieds, mais Chaouchi était à la parade et sauve son équipe d’un but tout fait.

 Djallit marque et met son équipe en confiance
Alors que le doute a commencé à s’emparer des Mouloudéens, le salut vient par Bouguèche. L’attaquant du MCA dresse un bon centre à la 31’. Saïd Belkalem repousse le cuir de la main dans la surface de réparation. Le directeur du jeu n’a pas hésité une seconde à siffler le point de penalty au profit du Doyen. Le spécialiste maison Djallit se charge d’exécuter la sentence et donne l’avantage à son équipe. En l’espace d’une minute, le sort de la rencontre a basculé, et cette réalisation a redonné confiance aux coéquipiers de Babouche qui ont terminé le reste de la première mi-temps sur une bonne note. A la reprise du jeu, on s’attendait à ce que la JSK refasse surface, mais dès la première minute, Bouguèche se joue de Belkalem avant d’adresser un centre que Asselah repousse. La balle revient sur Yachir qui ne laisse aucune chance au portier kabyle et d’une belle frappe ajoute le second but pour son équipe (46’). Le MCA poussait pour ajouter un troisième but et sceller le sort de la rencontre. Belmari est fauché par Ghazi dans la surface de réparation, l’arbitre siffle le second penalty de la rencontre et Rial réduit la marque à la 58’

 La sortie de Belkalem, le tournant du match
Alors que la JSK faisait tout pour revenir dans le match, et sur un centre de Yachir, à la 70’, Belkalem pousse Djallit dans la surface de réparation et provoque un autre penalty. Etrange que cela puisse paraître, il a été confié à Chaouchi pour le tirer et ce sous la pression du public. Malheureusement pour le MCA, Chaouchi le manque, mais la JSK allait terminer le reste de la rencontre en infériorité numérique. Ce qui lui a porté préjudice, puisque Yachir, à la 80’, ajoute le troisième but qui scelle définitivement le sort de la rencontre. Par sa large victoire, le MCA confirme sa bonne santé et s’approche de l’ESS et l’avertit en Coupe d’Algérie.

 

Le Buteur

 

 

A propos du match MC Alger 3 - JS Kabylie 1

Suivez en direct le LIVE du match MC Alger - JS Kabylie, Résultat en direct des matchs Championnat de Ligue 1 Pro - 2012/2013, Score du match MCAlger 3 - JSKabylie 1, Score à la mi-temps du match MCA - JSK, Score à la fin du temps règlementaire du match MCA - JSK, Logo MC Alger , Logo JS Kabylie.
Date du match MC Alger - JS Kabylie : samedi, 06 avril 2013.
Coup d'envoi du match MCAlger - JSKabylie : %18:%Avr h
Lieu du match MC Alger - JS Kabylie : Stade du 05 Juillet 1962


Vidéothèque

Top