Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Yacine Bezzaz : «Je ne suis pas sûr de rester au CSC  (Lu 1264 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 873
CSC - Yacine Bezzaz : Je ne suis pas sûr de rester au CSC
 
Encore sous contrat avec le CS Constantine pour une autre année, Yacine Bezzaz n'est pas sûr de rempiler avec les Sanafir. A bientôt 31 ans, l'ancien attaquant international de Valenciennes et de Strasbourg a prouvé, durant les six mois qu'il a joués avec les Vert et Noir, qu'il a encore de beaux restes devant lui.On imagine que vous êtes soulagés par le match nul obtenu face au CRB au stade du 20-Août, n'est-ce pas ?
Ah oui, c'est le cas de le dire. Il ne fallait surtout pas perdre ce match afin de compliquer davantage notre existence. Je ne vous cache pas qu'on est allés au 20-Août pour gagner face au CRB. On savait que cette équipe traversait une période difficile. On a essayé de surprendre l'adversaire, mais encore une fois, nous avons péché par un manque d'efficacité. Cela dit, je pense que l'essentiel a été accompli. Il nous reste maintenant à confirmer lors des deux derniers matches de la saison.

A présent, vous n'êtes qu'à une victoire du maintien. Une simple formalité pour vous ?
Non, il n'y a rien de facile en football. On ne doit pas perdre notre concentration en étant si près du but. Il reste encore deux matches à disputer. On essayera de prendre des points dès notre prochaine sortie à Sétif afin de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise.

Le MCS et le NAHD sont officiellement en Ligue 2 et l'ASK a été battue chez elle à la surprise générale face au CAB. Cette 28e journée aura été finalement favorable au CSC, pas vrai ?
Tant mieux pour nous. D'ailleurs, je ne vous cache pas qu'on était à l'écoute de tout ce qui se passait dans les autres stades. Et dès qu'on nous a annoncé a partir du banc de touche que les résultats de nos concurrents directs pour le maintien, nous étions moins stressés. Nous avons préféré préserver le résultat nul qui nous permet ainsi de s'éloigner de la zone rouge. On est a présent qu'à une victoire pour assurer définitivement notre maintien et je pense que c'est dans nos cordes, même si au risque de me répéter, il faudra rester concentrés jusqu'au bout.
Comment jugez-vous la saison du CSC ?
Je pense que pour un retour en Ligue1, le CSC n'a pas été si mauvais que ça. Notre équipe a réalisé de très bonnes prestations, malheureusement le problème de l'efficacité devant nous a souvent joué de mauvais tours. Je pense que nous aurions pu faire mieux. Il ne faut pas oublier aussi que notre club a réalisé un excellent parcours en Coupe d'Algérie où il a réussi à se qualifier jusqu'au dernier carré de la compétition, un stade qu'il n'a pas atteint depuis fort longtemps. En définitive, le CSC n’a pas à rougir de leur parcours.

Vous avez été l'un des meilleurs Constantinois depuis que vous avez rejoint le CSC au mercato. Pourtant vous avez eu du mal à vous imposer au sein de l'USMA à votre retour au pays à l'intersaison. Comment expliquez-vous cela ?
Tout simplement parce que j'avais eu besoin de temps pour m'adapter. Il ne faut pas oublier que j'ai joué plus de dix ans en France, il fallait que je retrouve mes repères et aussi des sensations. Finalement, tout s'est passé très bien pour moi par la suite. Je peux être encore meilleur à l'avenir si Dieu le veut.

Justement, est-ce que vous songez continuer votre aventure avec le CSC ou changer d'air à l'intersaison ?
Pour le moment, Je n'ai encore rien décidé au sujet de mon avenir. Il me reste encore une année de contrat. Je pourrais rempiler, mais je ne suis pas sûr de rester. Je verrai tout ça à la fin de la saison.

Avez-vous des contacts ?
Pour le moment, il n'y a rien de concret.

Souhaitez-vous retourner à l'étranger ?
Comme on dit chez nous, tout est lié au destin. On ne pourra jamais savoir ce que nous réserve l'avenir.
       
                                         
CSC