Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: أخبار شباب قسنطينة على نافذة الصحافة 10/12/2013  (Lu 1911 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Senior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: constantine
  • Messages: 7241
CSC


CSC


CSC


CSC


CSC


CSC
Csc : Boulhabib, dg de la SSPA  «On doit concrétiser nos objectifs»


CSC
CSC


Après  presque un mois de turbulences, les choses commencent, peut-être, à se  tasser dans la maison clubiste. Boulhabib a eu finalement gain de cause,  en obtenant le départ de Garzitto, et vient ainsi prendre la tête de la  société SSPA/CSC.

Le conseil d’administration vient tout juste de vous nommer  directeur général de la SSPA/CSC, quel est votre commentaire la dessus ?

Cette nomination aurait pu venir avant, comme par exemple en début de  saison où j’aurais pu faire beaucoup de choses et on aurait avancé plus  qu’aujourd’hui. Cela dit, je ne vous le cache pas, cette nomination au  poste de Directeur général est un cadeau empoisonné, pourquoi?  Parcequ’il y’a beaucoup de retard dans tous les domaines, que ça soit  administratif ou autres. Même le côté sportif a été contaminé et vous  connaissez les problèmes qui en résultent. Mais en toute franchise, on  va essayer de mettre de l’ordre dans tout cela et essayer de recoller  les morceaux manquants pour aller de l’avant. Il y’a beaucoup de  dossiers en suspens qu’il va falloir gérer et régler de suite. A titre  d’exemple, je vous cite l’organigramme qui n’a pas encore été appliqué  dans sa totalité, et rien que cela, peut engendrer des retards dans le  bon fonctionnement des structures et même dans la prise de décisions.

Et qu’est-ce qu’il y a lieu de faire en premier ?

Ma première mission c’est de prendre toutes les résolutions votées au  sein du conseil d’administration et de les mettre en exécution. Vous  savez que sur les douze réunions du conseil, il y’a près de 30  résolutions qui sont en attente d’être mise en exécution. Maintenant que  la société m’a nommé en tant que DG, je m’attèlerai à cela en premier,  et ensuite, je commençerai la structuration de la société et du club  professionnel dans un temps record. Et puis il va falloir s’occuper de  l’aspect financier qui reste tout de même important et voir pourquoi on  n’a pas encore reçu notre budget annuel de fonctionnement? Et régler  définitivement ce problème, là ou d’autres filiales de la maison mère  SONATRACH comme par exemple le MC Alger, qui est financièrement à  l’abri. Il y’a aussi le patrimoine du club qui doit être recensé et  équiper le nouveau bâtiment dont le club a bénéficié il y’a de cela une  année, et beaucoup de choses vont changer ces temps-ci et que tout le  monde remarquera. Il y’a une chose importante aussi.

Laquelle ?

Le trophée obtenu la saison dernière par nos supporters comme étant  le meilleur public d’Algérie, cette distinction nous permettra de  poursuivre notre travail envers nos supporters qui sont la vitrine de  l’équipe, travailler avec eux et les inciter à plus de maturité, afin  qu’ils réalisent le même travail et peut-être plus et rester les  meilleurs dans le pays. Et notre marketing est essentiellement basé sur  nos supporters qui sont en quelque sorte notre marque déposée. Je ne  vous cache pas qu’il existe des actes de déstabilisation qui visent nos  supporters, mais les Sanafir sont maintenant connus pour leur  sportivité, ils l’ont démontré à plusieurs reprises où notre équipe est  tenue en échec, alors que les Sanafir applaudissaient l’adversaire dans  un fair-play total, cela démontre le degré de maturité et de civisme  atteint par nos supporters.

Et qu’allez vous faire des irréductibles ?

On va lancer une campagne, pas de sensibilisation, puisque on l’a  déjà faite  plusieurs fois auparavant, destinée à poursuivre  judiciairement quiconque s’infiltrera parmi nos supporters et s’adonnera  à des actes de vandalisme où se rendra coupable de jet de projectiles.  Le stade est maintenant équipé de cameras de surveillance qui couvrent  la totalité de l’infrastructure, et on fera la chasse aux faux  supporters, parce qu’il ne me viendra jamais à l’esprit qu’un véritable  supporter fera des choses qui sanctionneront son équipe. Les personnes  qui ont saccagé le véhicule de Boulahia, n’ont vraiment rien à avoir  avec les supporters du CSC, et c’est à ces gens là que nous barrerons la  route.

Votre nomination intervient dans une conjoncture de crise, comment l’expliquez-vous?

Les problèmes étaient là depuis juin dernier, seulement avec notre  expérience et notre savoir faire, ces lacunes n’étaient pas perceptibles  par tout un chacun. L’explication, est qu’on m’a nommé à la tête du  club pour éteindre le feu avant que les flammes ne fassent de gros  dégâts.

Les dernières contre-performances n’ont-elles pas ravivé les flammes ?

Moi je ne vois pas ça sous cet angle, au contraire c’est la preuve  qu’il y’a des gens qui sont derrière ces problèmes. Pour vous dire, ce  n’est pas la première fois que nous subissions des contre-performances à  domicile, et l’année passée on avait même perdu à domicile et le public  avait applaudi nos adversaires, et avec plus de patience, nous avions  terminé sur le podium. Donc ce n’est pas un match nul contre Bejaia qui  va raviver la flamme. Je le dis et je le redis, il y’a des personnes  derrière tous ces problèmes qui profitent de la naïveté du supporter et  son amour pour le club afin de l’entrainer à faire des actes qui sont  néfastes à l’équipe et qui veulent déstabiliser le club. Et par cette  occasion je lance un appel à nos supporters, leur disant de faire très  attention aux personnes qui manœuvrent pour que le CSC ne réussisse pas  sa mission. Ils sont capables jusqu’à donner de l’argent pour arriver à  leurs fins.

Il y a une semaine, vous nous aviez déclaré que Saïd Hamiti serait le prochain DG, comment expliquez vous ce revirement ?

Le conseil d’administration est souverain et ces décisions sont  souveraines. Ils se sont peut-être rendu scompte qu’il va falloir faire  appel à un véritable pompier, c’est-à-dire quelqu’un qui connait bien la  maison déjà, et puis une personne qui connait les rouages du football  et sa gestion, et de surcroit qui connait le fond du problème qui ronge  le club et qu’il lui faudra des instruments légaux pour éteindre ce feu  et tous les autres foyers qui peuvent prendre flammes. Il y’a eu des  consultations et à un très haut niveau, qui ont vu que ma personne était  toute désignée pour ce poste, et ce qui a été décidée en toute  souveraineté. Mais aussi je vous le dis, je n’ai pas sauté de joie pour  ce poste, c’est un cadeau empoisonné et personne n’aurait accepté dans  les conditions où vit en ce moment le club. Mais après moult réflexions,  j’ai du me résigner à accepter la mission pour redresser la barre et  aller de l’avant.

Quels sont vos projets ?

Vous voyez bien que je suis en plein travail. Vous avez dû attendre  beaucoup pour que je me libère afin de vous accorder cet entretien. Je  travaille jusqu’à une heure tardive de la nuit comme vous le voyez. Je  suis en train de préparer un plan d’action que je remettrais aux  décideurs de la maison mère. Notre priorité, c’est de mettre en place  les structures et appliquer l’organigramme et entre nous, je serai à  Alger demain dimanche (ndlr : entretien le 07/12/2013) pour essayer de  ramener un chèque et régler beaucoup de choses. Mon plan d’action  comporte plusieurs phases. En premier lieu, c’est de mettre en place  toutes les structures de l’administration dans un temps record, il me  faut des collaborateurs pour que je puisse mener à bien ma mission.  Secundo, prendre en charge le dossier des stadiers dans les plus brefs  délais, pour qu’ils soient opérationnels sitôt, et c’est une bonne  nouvelle en principe pour nos supporters qui vont constituer cette main  d’œuvre et par la même occasion absorber un peu le chômage. Leur nombre  variera entre 300 et 400 personnes qui seront formés à ce métier en  étroite collaboration avec la DGSN. Et en dernier lieu, on a pensé à  structurer aussi les supporters.

Quel est le message  que vous voulez adresser au public ?

Notre public sait maintenant, faire la différence entre ceux qui le  leurrent et ceux qui lui disent la vérité. Au début de la saison,  j’avais promis aux supporters de finir la phase « aller » avec un  minimum de 21 points, comme l’année passée. Ces 21 points nous les  avions atteints et il nous reste deux matches encore, donc six autres  points à prendre. J’avais dit qu’on sortira de la coupe  avant le 31  décembre, et si cela se produisait, ce ne sera pas la fin du monde,  notre public doit accepter les faux pas et savoir que nous avons tracé  des objectifs. Nous allons certainement trébucher, mais nous nous  relèverons et c’est comme cela qu’on va apprendre et construire une  grande équipe capable de récolter des titres. Mais qu’on nous laisse  travailler et ne pas tomber dans le piège de certains, à qui la réussite  dérange. Et si on n’accepte pas cela, on reviendra à la case de départ,  où durant plus d’un siècle d’existence, on n’a rien fait pour ce club.

L. B.
(A suivre…)
Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
CSC