Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: 3 ans de professionnalisme algérien, ou en est le CSC aujourd'hui!!  (Lu 1218 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Haar
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Montréal
  • Messages: 3819
  • Voici les amis un sujet important dont je veux discuter avec vous, un sujet important à apprendre pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui dans le football algérien d'une manière général et au CSC d'une manière spécifique. Il y a 3 ans quand j'ai appris que la Fédération Algérienne oblige les équipes de la division une de porter le statut professionnel et de répondre à certaine exigences pour pouvoir participer au championnat Nadjma 1. Comme tous le monde, j'ai été satisfait de la venue de mr Boulahbib et de son bureau, et je me suis dit voila que le CSC commence à sortir sa tête de l'eau, mais depuis les deux dernières années, je me suis posé plusieurs questions pour lesquelles je n'avais pas de réponse, en effet, il me semblait, que le CSC se dirige au sens contraire d'un club ( SSPA) qui souhaite vraiment grimper les échelons et devenir parmi les grands en Algérie.
  • C'est très simple, qu'est ce que vous entendez dire par Professionnalisme? qu'est ce qu'il vient à votre esprit quand vous entendez dire la phrase: une équipe professionnel?. Personnellement, mon esprit me guide directement à imaginer:
  • Un centre de formation : qui inclut une école professionnel qui contient 3 ou 4 terrain de football, un restaurant, des dortoirs, etc... ,
  • Un comité de recrutement des jeunes talons au niveau national ou même continental qui travaille au long d'une année footballistique.
  • Une stabilité dans le staff technique
  • Une stabilité de l'ensemble de l'effectif des joueurs.
  • Des rencontres footballistiques amicales et des stages planifiés et programmés 12 mois en avances.
  • Mettre en place, des moyens de récupérations: Sauna, Bain tourbillon, du personnel en massage thérapeutiques.
  • Je peux encore vous cité une dizaine de critères, mais je m'arrêterai là !!! pour posez la question à cette administration qui n'a pas pensé à effectuer une demande de visa pour le joueur Jil Ngomo un mois en avance afin qu'il soit présent le premier jour du stage. Une administration qui n'a rien réalisé de concret a part ouvrir son bec pour nous rappeler où en été!!! et ben ma réponse est que nous n'avons pas avancé un pas, car la seul différence entre L'année 2010 et l'année 2014 c'est le classement au tableau d'affichage, perdre 3 rencontres de suites va nous rendre au meme classement de l'année 2010, avec des caisses vides, et sans la moindre réalisation des critères que j'ai cité ci-haut. Ma question que je vous pose les amis, êtes-vous satisfait des réalisations de cette administrations après 3 ans de professionnalisme sur paperasse?? qu'est ce que vous suggéré??
CSC