Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Re: Décisions du bureau fédéral du 19 11 2016  (Lu 1146 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Senior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5578
Re: Décisions du bureau fédéral du 19 11 2016
le: 20 novembre 2016 à 13:57:08 »
Le Bureau fédéral a constaté avec satisfaction que les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis se déroulent dans de très bonnes conditions excepté la rencontre MOB – MCO émaillée par des actes de violence regrettables et inadmissibles. Ce genre d’incidents et de dépassements doivent être sanctionnés avec la plus grande rigueur. Le Bureau fédéral appelle l’ensemble des clubs, les joueurs, les staffs techniques et en particulier les supporters à participer à la lutte contre la violence dans les stades et à rendre plus hospitaliers nos stades et plus agréables les rencontres de football organisées à travers tout le territoire national. Dorénavant, les sanctions pourront aller jusqu’à la fermeture des stades jusqu’en fin de saison voire délocaliser sans public les rencontres des clubs qui ne respecteront pas la discipline générale.
D’autre part, le Bureau fédéral a adopté de nouvelles dispositions réglementaires pour la deuxième période d’enregistrement. Il a été notamment décidé d’augmenter le nombre de joueurs à 27 et d’autoriser cinq recrutements durant cette période. Il est rappelé à tous les clubs qu’ils doivent disposer obligatoirement de trois gardiens de but.
Enfin, un accord sera signé le 6 décembre avec la CNAS pour la mise en œuvre des dispositions du nouveau décret qui plafonne la déclaration des joueurs à un salaire maximum de 270 000 DA. Lors de cette rencontre, la CNAS prodiguera à tous les clubs pro les conseils et recommandations pour la meilleure gestion de ce dossier important et procédera dans le futur à des accords club par club pour la régularisation des dus antérieurs et la normalisation des déclarations.
Chambre de Résolutions des litiges
La Chambre de résolutions de litiges enregistre hélas de nouveaux dossiers de joueurs non payés par leurs clubs respectifs. La Lique de football professionnel et le bureau fédéral rappellent à tous les clubs qui comptent des dettes importantes qu’ils sont interdits de recrutement jusqu’à épuration de leurs dossiers. Le dossier du RC Arba en particulier dont les dettes augmentent énormément de mois en mois et qui ne s’est pas acquitté des dus antérieurs sera traité par la commission de discipline prochainement.
Ligue nationale de football amateur et Ligue Inter-régions de football
Le championnat national amateur est déjà à sa dixième journée et se déroule dans de bonnes conditions.
En Ligue inter-régions le championnat se déroule dans de bonnes conditions également excepté les dossiers traités par la commission de discipline.
Après consultation des clubs il a été décidé de tenir une AG élective pour la Ligue Inter-régions de football dans le strict respect des statuts en vigueur. Cette AG élective se déroulera le week-end qui suivra la 15e journée du championnat Inter-régions.
Commission de la Coupe d’Algérie
Les 32e de finale de la Coupe d’Algérie auront lieu les 24, 25 et 26 novembre 2016. Le tirage au sort des 16e et des 8e de finale de la Coupe d’Algérie aura lieu le 4 décembre 2016 à Alger. Les 16e de finale auront lieu les 16 et 17 décembre tandis que les 8e auront lieu les 27 et 28 du mois. Après quoi, le football professionnel observera la trêve hivernale.
CSC