Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Fin de la préparation d'avant-saison  (Lu 1483 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Haar
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3432
Fin de la préparation d'avant-saison
le: 18 août 2017 à 20:20:06 »
Avant l'entame de la nouvelle saison 2017/2018 , je me permets de faire  le point pour mes amis Forumistes sur la préparation d'avant-saison qui  vient de se terminer .
Tout a commencé le 15 Juillet par 1 Semaine de préparation ( Oxygénation ) ici à Constantine .
Puis le groupe s'est envolé pour la Tunisie , afin d'effectuer un stage de préparation ( Physique et Tactique ) de 2 Semaines qui a débuté le 20 Juillet .
Ce  stage en Tunisie s'est soldé par une bonne vingtaine de séances  d'entrainement à raison de deux séances par jour , sous les yeux du  préparateur physique Monsieur GUERIOUNE et 3 Matchs d'adaptation contre  respectivement les Clubs de Monastir , MOBejaia et Bizerte ( les scores  importent peu ) .
De retour à Constantine , les joueurs ont eu droit à 3 jours de repos avant d'entamer un troisième regroupement ( Tactique
) ici à Constantine qui a duré 4 jours seulement ( du 6 au 9 Aout ) avec à la clé un Match de préparation face au MCEl-Eulma .
Puis un autre stage ( Technico-Tactique ) a été programmé à Blida cette fois-ci et a débuté le 10 Aout ( Deuxième et dernier stage ) de 6 Jours .
Lors  de ce stage de Blida le C.S.C a affronté deux Clubs de 1ère division à  savoir Le Paradou ( le 12 Aout ) et l'USMBlida ( Le 14 Aout ) .
De retour encore une fois à Constantine et après 1 Jour  de repos , le groupe s'est remis au travail le Mercredi 16 Aout pour la  poursuite de la préparation et ce , jusqu'au 18 Aout soit 3 Jours ( Affutage avec diminution de la charge de travail )
Le  C.S.C vient d'achever sa préparation d'avant-saison Aujourd'hui 18 Aout  par un 7ème et dernier Match avec pour adversaire l'ASAin-M'lila .
Place maintenant à la préparation d'avant Match qui débutera après demain Dimanche 20 Aout .
Donc , le groupe a eu en tout et pour tout :
- 5 Semaines et 4 Jours de préparation ( ce qui répond à la norme ) .
- Plus d'une soixantaine de séances d'entrainement ( un bon volume de travail ) .
- Et 7 Matchs de préparation ( ce que jouent généralement les Clubs Professionnels d'Europe ) .
Les  remarques mises entre parenthèses ne traitent que de l'aspect théorique  d'une bonne préparation par rapport aux normes utilisées , sans plus .     
A noter que cette préparation s'est caractérisée par plusieurs points positifs ( fait rare ) .
- Un choix réfléchi concernant la date de début de la préparation .
- Un programme normalisé .
- Une présence de tout l'effectif . 
- Une bonne ambiance .
- Une discipline remarquable .
- Un calme plat autour du Club , mise à part cette histoire de contrat .
- Pas de blessures graves , EL-HAMDOU LILLAH .
A noter aussi et surtout :
- La satisfaction totale des Staffs technique et Administratif quand au bon déroulement de cette préparation ( A travers leurs déclarations à la presse écrite et audio-visuelle ) .
Je  souligne ce dernier point juste pour dire qu'ils devront ( les Staffs )  assumer l'entière responsabilité , étant donné qu'en plus de cette  satisfaction , ils ont été les seuls maitres à bord en matière de  recrutements et libérations des joueurs .
Pour rappel à mes amis Forumistes :
Monsieur Amrani s'est fixé pour objectif : 25 points à la fin de la phase " Aller " .
Nous  concernant en tant que supporters , nous devrions à mon sens patienter  durant les premières journées ( 4 ou 5 ) si nous voudrions vraiment être  objectifs dans nos analyses et justes dans nos éventuelles remarques et  critiques .
Sans oublier bien entendu de soutenir notre Club , comme  nous avons l'habitude de faire tout en souhaitant de vivre une bonne  saison , loin meilleure que la précédente , qui nous reste encore en  travers de la gorge .
Ce n'est là qu'un résumé succinct sur cette  préparation qui vient de s'achever et un modeste avis personnel sur le  comportement que doit avoir un supporter vis-à-vis de son Club préféré  en ce tout début de saison .
Bonne Chance et que vive le C.S.C .   

[/]
CSC