Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Lettre ouverte au " Cheikh Abdelkader Kribi "  (Lu 2179 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Nachet
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Constantine
  • Messages: 2518
Lettre ouverte au " Cheikh Abdelkader Kribi "
le: 10 mars 2018 à 19:57:14 »
  Lettre ouverte au «  Chikh Abdelkader Kribi»

Cher monsieur

Avant tout je me réjouis de ne pas avoir vu votre visage sur ce plateau de mercenaires qui vous a servi de tribune à la diatribe et aux mots satanés.
Votre âge par moment me dirait que vous êtes en phase de désorientation dans le temps et dans l’espace.  Sinon comment pourriez vous ignorer que la rupture de convivialité entre Juifs et arabo-musulmans Constantinois ne remonte pas à 1962 mais celle-ci est  bien lointaine puisqu’elle se situe à un certain 24 octobre 1870, date où un décret donna la citoyenneté française aux 37 000 juifs d'Algérie de cette époque. Ce décret bien connu planétairement sous le nom de « Décret Mérieux » qui abroge le " Senatus-consulte " de 1865 et qui francisa tous les Juifs du monde. Ce décret établit une discrimination inédite entre les juifs, élevés au rang de citoyens français, et les musulmans qui sont restés dans leur statut d’indigènes jusqu’aux 5 Juillet 1962. Ce décret engendra une fracture  faite d’évènements douloureux et irréductibles entre les deux communautés. Une rivalité mortelle s’installa dés lors entre ces nouveaux colons naturalisés français et le reste de la population indigène et particulièrement constantinoise dont nous sommes à la fois issus et fiers.
Je disais bien une désorientation temporo-spatiale  qui vous habite  « Ya Chikh »  pour que vous n’arriviez pas à dissocier le  lien entre 2 périodes et  2 communautés que la marche de l’histoire a bien rompue. Il aurait été facilement pardonnable à un jeune de génération récente de ne pas remonter le temps pour situer la scission entre le colonisé et le colonisateur que sont devenus les Juifs d’algérie. Venant de la part d’une personne se gargarisant de  titre d’ancien moudjahid jetant l’anathème sur un club de chouhadas, c’est là où le bat blesse « ya Chikh ». Bien que des sources plus que crédibles… au 19 Mars 1962 indiquant que l’état major de l’ALN, base de l’Est , comptabilisait 87.000 Djounouds qui portaient tenue de combats et arme à la main.. Nous en sommes aujourd’hui à plus de 5 millions anciens moudjahid, mais là est une autre histoire.
Depuis quand «ya chikh » Un juif s’éxhibait sous une couleur verte ? Couleur d’Islam ! Vous faite offense inconsciemment ou non à votre religion. La couleur verte est celle de l’étendard de notre prophète (3alih essalet  wassalem ) faut il pour cela vous le rappeler si une amnésie ou un Alzeimer vous préoccupe.
Chercher sur herodot.net, aller à la bibliothèque nationale de France, naviguer sur  les journaux de Gallica ou plus encore questionner le juif Bendjamin Stora. On ne vous soufflera mot sur cette fabuleuse histoire du 1 er club Africain et Algérien  car l’ancêtre du CSC, l’Ikbal-Emancipation de couleur «  vert et Noir » est né musulman  et son combat est de  s’opposer aux colons aussi bien chrétiens que juifs qui sont venus souiller notre pays tout en faisant massacrer  plus de 8 millions de martyrs sur cette terre bénie d’Algérie, depuis 1830. Pensez vous un seul moment «  Ya Chikh » que les français feront de la publicité ou glorifierons leur ennemi , de surcroit musulman,  sur leur support médiatique , combien même ce combat se déroulerait sur un terrain de tuff.
Nous sommes persuadés que vous rentrez «  Ya Chikh  » dans le clan de la fitna et du travail de sape psychologique mené tout azimute par une presse chauvine et régionaliste aussi bien écrite qu’audio-visuelle contre le CSC. Cependant pour un Hadj « beith allah el Haram » vous avez dépassez le rubicond de la décence. 
Votre âge « Ya chikh » et « ancien condamné à mort »  aurait était de répandre la fraternité entre les enfants de ce pays qui en ont tant besoin. De notre côté nous ne doutons aucunement que ce comportement aussi mesquin que misérable n’empêchera pas le Doyen des clubs Algériens Constantinois d’emporter, inchallah , le titre de champion d’Algérie saison 2017-2018. Toutefois nous sommes aussi bien conscient de ne pas  insulter l’avenir car aussi bien le MCA que le CSC demeurent dans nos cœurs de patriotes algériens des monuments du sport arabo-musulman algérien. Les 2 clubs portent les couleurs vertes, musulmanes,  le vert et le … noir qui symbolise notre deuil pour nos martyrs de 1830 à 1962 pour le CSC et le vert et….rouge pour le MCA qui symbolise aussi le sang versé sur cette rayonnante à jamais,  terre d’Algérie pour que vivent nos enfants dans la paix, l’Amour et la fraternité. 
CSC