Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Liberté d'expréssion  (Lu 3025 fois)

CSConstantine.Net

  • Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20116
Liberté d'expréssion
le: 06 février 2009 à 00:33:50 »
Salam Alikoum les amis,

Voilà, je voulais vous parler d'un problème qui ne cesse d'empoisonner la vie de certains de nos membres. Vous savez tous qu'on est là par amour à notre club, on se réunis pour discuter et débattre sur la vie du CSC, et cela en toute liberté et respect.

Certains de nos membres se sont plaint d'autres qui profèrent à leurs encontre des insultes et des injures, dés fois à cause d'un mal entendu, d'autres fois à cause de leurs opinions, et ce, par le biais des messages privés.

J'aimerai vous dire ceci, on est pas obligé d'avoir le même point de vue, chacun est libre d'interpréter les choses et d'avoir son propre opinion comme bon lui semble, alors pourquoi refuser aux autres ce qu'on considère comme un droit auquel il faut tenir ?

De ma part, je me force d'être objectif et neutre envers tout le monde, personne ne pourra dire que j'ai fait l'éloge d'une personne sur ce forum, et ce, même lorsque le site faisait office de site officiel du club, vous avez tous accès aux archives du forum et vous pouvez en juger par vous même. Quand on a pris la décision que le site reviendra aux supporters c'était par conviction qu'il faut préserver l'indépendance et la liberté d'expression de nos membres.

Maintenant, il faut préserver cet acquis, et cet espace qui est le notre, apprenons ensemble à débattre sur nos idées et non sur nos pré-jugés, apprenons à accepter l'autre même si on lui partage pas son avis, faisons en sorte d'avoir une communauté de supporters cultivée, responsable, et respectueuse..et au delà de tout ça, montrer à tout le monde que les Clubistes sont des gens civilisé contrairement à l'image qu'ils essayent de véhiculer de nous.

C'est pour cela que je demande à ceux qui s'exercent dans l'envoi massif de MP, à ceux qui agressent les autres par MP parce que ils ne sont pas d'accord avec eux..qu'il arrêtent.  A défaut, je serai dans l'obligation de suspendre le service des MP sur le forum.

Voilà, c'était une petite mise au point que j'espère bénéfique pour nous tous, c'est dans la différence qu'on peux avancer..alors, avançons ensemble.

Merci à tous.
CSC