Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : L’AGO pour se remettre dans le bain  (Lu 1618 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: sidi mabrouk
  • Messages: 903
CSC : L’AGO pour se remettre dans le bain
le: 25 juin 2011 à 12:06:42 »
L’unique préoccupation de l’heure au sein du CS Constantine serait la tenue et la réussite de cette assemblée générale dont dépend tout simplement l’avenir immédiat de la formation de la ville des Ponts. Normalement, celle-ci a dû se tenir hier avec son lot d’espoirs chez tout un chacun. Selon des proches du comité, les choses commencent à revenir à la normale et les différents contestataires seraient revenus à de meilleurs sentiments. Ce qui devrait donner l’occasion à l’actuel comité d’y voir plus clair et de lancer dans l’urgence son programme de travail. Il faut dire que cette AGO s’est préparée dans la précipitation imposée par le temps qui manque au comité. C’est ce qui explique que les membres de ladite assemblée ont dû être invités à retirer eux-mêmes leurs invitations à la réunion citée. Les détails sur les travaux de l’assemblée générale seront connus dans notre édition de demain.
On redoute les scénarios d’un passé récent
Beaucoup de proches estiment que la situation de leur club est délicate et devrait être sérieusement prise en charge par qui de droit afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs des années passées. Les tensions existantes entre membres exerçant et ceux ayant quitté le navire seraient pénalisantes à plus d’un titre pour une formation qui retrouve l’élite, donc censée œuvrer dans la sérénité la plus totale. Nous croyons savoir que les autorités de la ville ne sont pas restées à l’écart et qu’elles se sont impliquées dans le règlement de ce conflit. Si cela venait à se confirmer, l’on pourrait connaître ainsi une issue heureuse à un problème devant être solutionné avant l’entame du championnat ou du moins la phase préparatoire. C’est étrange mais pareil scénario a la peau dure au sein du CSC car les années passent mais se ressemblent étrangement en dépit de la réussite sportive que chacun connaît.
Probable retour de Belghomari
Parmi les recrues annoncées à demi-mot par les dirigeants clubistes figure le nom de l’avant centre Belghomari lequel avait rejoint le groupe il y a de cela trois saisons avant de repartir pour une affaire de règlement de son dû. La valeur reconnue du joueur a fait que son rappel est aujourd’hui à l’ordre du jour puisque ce dernier jouit d’une grande estime dans les rangs des supporters clubistes. L’absence d’attaquants confirmés au sein du club a favorisé la décision de vouloir s’attacher les services de cet élément pétri de qualités. Pour l’heure, rien d’officiel n’a encore filtré sur cette éventuelle venue.
Soulagement des supporters
En prenant connaissance du départ effectif des trois membres du conseil d’administration Ounis, Bencheikh Lefgoun et Loucif, les supporters ont respiré un bon coup. Il faut dire que ce trio a quitté l’administration clubiste dès l’entame de la saison terminée pour des problèmes relationnels avec ceux qui ont exercé. Une source très au courant des affaires club nous a annoncé qu’une solution aurait été trouvée entre les deux parties afin de ne point pénaliser le club et aussi les uns et les autres. L’AGO qui a dû se tenir hier devrait apporter plus de clarifications à ce sujet.
On évite de donner des noms
Les chargés des recrutements au sein du club évitent volontairement de donner l’identité tant de certains éléments que celle du futur entraîneur. Ils promettent de dévoiler ceci juste après la tenue de l’assemblée générale. L’on admet cependant que plusieurs contacts ont été établis avec des joueurs pouvant apporter le plus escompté dans une formation qui retrouve le haut niveau. C’est aussi le cas de la liste des éléments à libérés. Dans ce registre, l’on attend la nomination du staff technique lequel devrait avoir la latitude de faire le tri. On parle, néanmoins, de libérer les trois quarts de l’effectif de la saison passée. Pour celui qui a suivi le parcours du club, l’identité des joueurs concernés par la libération est une chose assez aisée, hormis deux ou trois cas.
Mutisme chez beaucoup d’anciens
Pour l’heure, les éléments clubistes qui ont discuté avec les dirigeants responsables des recrutements évitent volontairement de dire quoi que ce soit. Ils préfèrent afficher un mutisme qui en dit long sur leur attente. Ce qui sous- entend que des accords auraient été trouvés mais que la finalisation ne serait faite qu’à compter de la semaine à venir, c'est-à-dire, une fois de plus, après les travaux de l’assemblée générale. Tout est lié à cette rencontre sur laquelle reposent bien des espoirs chez des Sanafirs anxieux de vivre autant de doute et de crainte.
le buteur
vive le csc