Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Entame à Hamlaoui aujourd’hui  (Lu 2170 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Constantine - smk
  • Messages: 517
CSC : Entame à Hamlaoui aujourd’hui
le: 04 août 2011 à 01:06:29 »
La formation clubiste devrait  renouer avec la préparation dès aujourd’hui au niveau du stade Chahid  Hamlaoui. Le staff technique brésilien composé de José Dutra et de son  préparateur physique Nicolas Baros ont prévu un travail de fond à  Hamlaoui en plus de certaines séances tant à la forêt qu’au niveau des  différentes salles de sport de la ville. A noter que les horaires ont  été fixés à partir de vingt-deux heures. Ce qui devrait pousser le  nombreux public à envahir les travées du stade en ces soirées de  Ramadhan.

Un programme assez spécifique
 L’entraîneur  brésilien du CS Constantine José Dutra vient de confirmer que toutes  les mesures sont là pour l’entame de la préparation de la saison dès  aujourd’hui. «Avec le préparateur physique, nous avons concocté un  programme qui tient compte de toutes les particularités actuelles. Il  s’agit d’un groupe nouveau avec de éléments nouveaux dont chacun possède  un niveau particulier sur le plan physique. Il y a aussi des anciens  sans compter que nous sommes dans une phase de carême assez  contraignante.»J’ai une vision précise du travail pendant le carême «Pour  avoir exercé dans différents pays où les joueurs observaient le jeûne,  j’ai une vision particulière et précise du travail pendant le mois de  carême. Je vais tenir compte des difficultés et faire la quasi-totalité  des efforts durant les soirées là où les joueurs seront dans les  meilleures dispositions à monter la charge.»
Il y a eu des efforts en matière de recrutement
«Concernant  l’effectif qu’il devrait avoir sous la main, l’entraîneur clubiste a  laissé entendre qu’il n’avait aucune idée particulière ni précise sur la  valeur des éléments mais qu’il faisait confiance à Boulhabib le  directeur sportif lequel est en train de faire moult efforts. J’ai eu à  exiger seulement un certain nombre de joueurs à des postes précis, le  reste c’est l’administration qui s’en charge. En commençant à voir les  joueurs dès aujourd’hui, j’espère être en droit de composer le meilleur  onze possible.»

Derbal a rencontré Boulhabib

Parmi  les jeunes éléments issus du club figure Derbal lequel a laissé  entendre qu’il allait changer de club devant le silence de ses  dirigeants. La réponse n’a pas tardé car nous avons appris qu’il a été  reçu par le directeur sportif qui lui a signifié que le club a opté pour  son maintien et qu’il allait avoir l’opportunité de faire partie de  l’effectif des vingt-cinq. Le joueur s’est dit satisfait de cette  rencontre tout en insistant sur le fait que l’administration doit tenir  ses promesses afin de ne pas avoir à le regretter. Dans ce même  registre, il y a d’autres noms de jeunes susceptibles de faire partie de  l’effectif général, à l’instar de l’attaquant Souici. Des jeunes qui  ont prouvé dans un passé récent leurs qualités et qui méritent de  travailler à un haut niveau afin d’acquérir cette expérience  indispensable à tout joueur qui embrasse une carrière footballistique.

Seulement Iffoussa et Sam
  Il  semblerait que du côté de l’administration clubiste, seuls deux noms  d’éléments opérant à l’étranger seraient encore ciblés par le club. Il  s’agit du Nigérian Iffoussa lequel serait sur le point de rempiler au  club mais tarde encore pour des motifs loin d’être connus. Il y a aussi  Sam Nouredine qui vient de dire clairement qu’il était sur le point de  rallier la ville des Ponts afin d’entamer les négociations entamées  depuis très longtemps par téléphone et autres moyens de contact. Hormis  ces deux joueurs, il semble qu’on ait écarté les autres pistes à l’image  de celle du milieu de terrain du Khroub, Gil.

Et le coach des gardiens de but ?

Le  poste de responsable des gardiens de but étant toujours vacant, chacun a  pu se poser la question la plus élémentaire à savoir qui, dans ce cas, a  choisi les gardiens de but en l’absence d’un spécialiste. Certes,  Boulhabib, le directeur sportif, possède assez d’expérience dans le  domaine mais pas de quoi opérer des recrutements en lieu et place d’un  spécialiste. D’ailleurs, au niveau des choix établis à l’heure actuelle,  beaucoup de réserves sont émises par les supporters et autres  connaisseurs. Pour peu que cela puisse entrer dans l’ordre sans  contrainte aucune car de la concurrence pourraient sortir d’autres  considérations.

Gil n’est plus à l’ordre du jour
 Le  milieu de terrain Gil qui a été annoncé au sein de la formation  clubiste n’est pas près de venir dans la ville des Ponts. Et pour cause,  plusieurs facteurs, dont la relation déjà tendue entre les supporters  des deux villes en matière de football. Nous avons déjà eu à avoir un  aperçu durant les soirées de Ramadhan organisées par l’APC au niveau du  stade Abed-Hamdani et durant lesquelles certains faits ont eu lieu çà et  là. Ce qui reste annonciateur d’un climat tendu malgré les différents  rappels à l’ordre par les responsables des deux clubs voisins.

le buteur
CSC