Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Hadjadj : «Le groupe est en train de prendre forme»  (Lu 2336 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Constantine - smk
  • Messages: 517
Hadjadj "Il faut se rendre à l’évidence pour reconnaître que notre groupe est  complètement changé par rapport à celui de la saison écoulée."
Comment vont les choses?
Dans  l’ensemble, tout va bien même si, force est de constater qu’en période  de jeûne, il est vraiment difficile de travailler dans les meilleures  conditions possibles. En dépit de ce paramètre, il y a un programme qui  tient compte de cela et ça marche dans l’ensemble.
Un avis sur la composante que vous connaissez maintenant ?
Il  faut se rendre à l’évidence pour reconnaître que notre groupe est  complètement changé par rapport à celui de la saison écoulée. A peine  sept joueurs anciens et bien sûr beaucoup de nouveaux. Il y a des  éléments de qualité qui restent en mesure de nous apporter le plus. Il  va falloir attendre les rencontres amicales pour nous faire une  meilleure idée d’ensemble. Mais il y a assez de satisfaction pour  l’heure.
Au sein du compartiment du milieu du terrain il devrait y avoir une forte concurrence…
Ce  n’est pas pour nous déplaire, car en Ligue 1 les exigences sont plus  grandes et nous devons avoir les moyens de rester compétitifs. Avec  assez de joueurs qui évoluent à ce poste stratégique, l’entraîneur  devrait avoir l’embarras du choix et c’est bien pour l’équipe.  Concernant les joueurs cela devrait leur donner l’opportunité de  chercher constamment leur place, donc travailler plus chaque fois.
Personnellement, comment vous vous sentez ?
Beaucoup  mieux que pour la saison passée, car je viens de travailler  sérieusement depuis le mercato passé et cela m’a permis de retrouver la  quasi-totalité de mes sensations physiques surtout. Ceci va me motiver à  faire une meilleure saison, je l’espère.
Sans objectif précis, il va y avoir moins de pression non ?
C’est  certain que les considérations vont être autres comparativement à  l’année passée. Mais en Ligue 1, il va falloir redoubler d’efforts pour  éviter d’être relégués au second plan. Avec notre public qui lui est  exigeant, on se doit de voir toujours plus haut avec nos moyens bien  sûr.
Que pensez-vous  du système d’entraînement ?
On  ne peut porter de jugement sur des techniciens brésiliens qui de plus  possèdent une forte expérience à travers les différents terrains du  monde. C’est une grosse opportunité pour nous joueurs d’être mis dans  pareilles conditions de préparation et d’en profiter un maximum. Tout  est réfléchi et c’est tant mieux.
C’est à vous de conclure…
Nous  sommes dans les normes en matière de temps et cela est primordial pour  tout le monde. Avec le groupe actuel, je suis persuadé que si  l’administration arrive à faire son travail comme promis, on sera en  droit de faire plus et mieux que l’objectif discuté maintenant.
-------------------------------------------------------
Boulhabib verse dans le mensonge
Coup  de tonnerre en ville après l’annonce de la libération du joueur khroubi  Gil N’gomo, lequel vient de passer à peine deux séances d’entraînement  avec le CS Constantine. Le joueur s’est dit satisfait de son choix et  avait présenté ses excuses aux supporters de l’AS Khroub. Et puis  volte-face de Boulhabib qui soudain se souvient qu’il y a une amitié  entre Constantine et El Khroub. Chose qu’il a dû oublier quand il a tenu  en secret les contacts avec Gil N’gomo, jusqu’à la concrétisation du  contrat. Ce qui sous-entend que Boulhabib est en train de verser dans le  mensonge, en donnant ce motif. Car la vérité est la forte pression  exercée par des gens notoirement connus sur d’autres qui malheureusement  ont trouvé les mots qu’il faut pour influencer Boulhabib et accepter de  libérer un joueur, qui au fait n’était plus sous contrat avec tel ou  tel club mais libre de tout engagement. Une histoire qui risquerait de  connaître bien des rebondissements, et cette fois-ci Boulhabib est le  plus grand perdant car il a choisi de courber l’échine. Tant mieux ou  tant pis pour lui. On y reviendra, c’est certain, sur une histoire qui  pourrait prendre d’autres proportions car  les uns et les autres savent  parfaitement que Boulhabib est en train de mentir sur les vrais motifs  qui l’ont poussé à se débarrasser au plus vite d’un grand fardeau nommé  Gil N’gomo, que l’on vient de pousser à la sortie lui qui ne voulait que  changer d’air sans plus.
José Dutra : «On se met en place tout doucement»
L’entraîneur  brésilien Dutra a vraiment sa méthode de travail lors des séances  d’entraînement. Il n’intervient pratiquement pas, tant les tâches sont  bien réparties entre ses collaborateurs et en particulier le préparateur  physique Nicolas Baros. Lors de la séance passée, nous avons approché  un coach qui semble être très discret en matière de communication avec  les gens de la presse. Toujours est-il qu’il nous a confié : «Nous  entrons de plain-pied dans le travail, car l’effectif est presque au  complet et nous avons une meilleure idée de l’ensemble. En dépit du mois  de Ramadan où le travail est particulier, je crois que nous avons  affaire à un collectif sérieux et qui est loin dans ses efforts. C’est  de bon augure pour la suite de notre programme, et notamment la phase de  rencontres amicales. Pour le reste, tout va pour le mieux et chaque  jour on progresse peu à peu.»
Certains départs se confirment
L’effectif  clubiste qui semblait presque clos risquerait de connaître certains  changements avec les dernières mesures prises par celui qui seul décide  de tout en matière de recrutement et autre. C’est ainsi qu’Amrous,  Guerili et éventuellement Ydiou vont devoir quitter le groupe. Pour les  motifs, il va falloir attendre car rien ne filtrera dans ce registre. La  dernière libération de Gil dont le motif étant de faire plaisir à  certains devrait pousser l’auteur, c’est-à-dire Boulhabib, à revoir sa  copie.
Trois matchs au programme
Au  programme des camarades de Z’mit figurent déjà trois rencontres  amicales pour ce mois de Ramadhan. Une premier confrontation devant l’US  Chaouia pour le 17, une deuxième face à l’USM Annaba pour le 23 et  enfin une dernière devant le CA Bordj Bou Arréridj pour le 28 ou 29 de  ce mois. Des changements pourraient encore voir le jour tant au niveau  des adversaires que des dates de matchs. Pour l’heure, José Dutra  voudrait jouer tous ces matchs sur la pelouse du stade Hamlaoui.
-------------------------------------le buteur-------------------------------------
CSC