La bande à l’entraîneur brésilien José Dutra donnera ce soir à partir de 22h30 la réplique à la formation de l’USM Annaba. Un adversaire qui est assez avancé dans sa préparation, mais dont les résultats ne sont pas encore conformes aux vœux de son président Menadi à l’image de la dernière défaite devant Pont Blanc par un but à zéro. Pour les camarades de Z’mit, ce match devrait être une nouvelle opportunité de voir à l’œuvre une équipe assez homogène car le staff technique a dû mettre à profit le match de Aïn Fakroun pour être plus fixé. Hormis le handicap qui est concret au niveau du compartiment offensif, les autres parties de l’équipe sont assez fournies en éléments et pourraient avoir un bien meilleur visage. Il faut dire que les supporters sans vouloir mettre plus de pression ont clairement montré leur réserve après le premier match estimant que beaucoup de joueurs sont encore très loin de ce qu’on attendait d’eux. Les joueurs le savent et devraient réagir de belle manière dans ce second rendez-vous préparatoire de la saison. Avec un effectif arrêté l’on pense que le coach Dutra n’a que très peu de manœuvre de mouvement, car la valeur des joueurs qu’il possède est connue. Il y a les titulaires et ceux qui doivent cravacher dur pour postuler à être titularisés, et cela est un autre problème pour l’heure. En tout état de cause et en dépit du caractère amical, le match d’aujourd’hui pourrait être suivi par beaucoup de spectateurs tant la curiosité est grande en matière de comportement des uns et des autres.
Ydiou : «J’ai amplement ma place et tout le monde le sait»
Connu pour passer inaperçu dans le groupe, le défenseur Ydiou qui vient de changer de club après son non maintien par le CS Constantine est sorti de sa réserve pour vider sa colère à l’adresse de certains dirigeants qu’il vise nommément : «Vous-mêmes vous savez parfaitement que j’ai fait les frais de stratégies et autres manœuvres pour être écarté de l’effectif. Ce n’est pas une affaire de valeur de jeu, car ceux qui étaient présents au match d’Aïn Fakroun peuvent se prononcer en leur âme et conscience. J’ai un meilleur niveau que beaucoup d’éléments maintenus et qui ont malheureusement pour moi des … noms et aussi des épaules pour intervenir pour eux auprès de qui de droit. Chacun sait que c’est Boulhabib, le directeur sportif, mais pour mon cas je vise en particulier le manager général qui est derrière mes malheurs. Il sait parfaitement ce qu’il a fait et il n’a qu’à se prononcer sur mon cas, s’il a assez de courage.»Vraiment dans tous ses états, le joueur clubiste qui vient de connaître pour la première fois de sa carrière un club autre que celui de ses premiers pas. Il vient d’opter pour le club voisin du Mouloudia de Constantine, ce qui veut dire beaucoup de choses pour ceux qui connaissent la rivalité sportive entre les deux supporters depuis longtemps.
José Dutra veut du renfort devant
L’entraîneur brésilien José Dutra ne rate pas une opportunité de rappeler aux dirigeants leur engagement de doter le groupe d’autres attaquants percutants. Chacun est conscient qu’avec ceux existant actuellement l’équipe serait en proie au doute. Du côté des dirigeants, plusieurs initiatives ont été entreprises dans le but de trouver solution qui tarde à voir le jour. C’est l’entraîneur qui pour l’heure montre son impatience, estimant que les nouvelles recrues ne risquent pas d’avoir le temps nécessaire pour s’adapter au jeu de leurs coéquipiers. Il met un peu de pression sur Boulhabib pour le pousser à conclure dans l’urgence, avec des joueurs qualifiés et à forte expérience pour aspirer à être intégrés de suite dans son échiquier.
Le club refuse l’arrivée de Chache
Sans connaître les vrais motifs ayant permis aux dirigeants clubiste de faire cette volte-face, nous croyons comprendre que la piste de l’attaquant harrachi Chache est abandonnée de manière définitive. Dans l’environnement proche de l’équipe, on laisse entendre que le dernier passage de ce joueur n’a pas été une totale réussite et ce dernier n’a rien prouvé de ce qui pourrait lui valoir un retour cette saison. Pour notre part, ce motif est loin d’être la vraie raison car Chache pourrait rendre de grands services à l’équipe qui après le départ précipité de Yacef se trouve sans imagination offensive. A force d’évoquer ce handicap, un supporter nous a confié dernièrement, et à très juste titre d’ailleurs : «Mais mon Dieu pourquoi a-t-on dans ce cas gardé dans l’effectif des éléments comme Ghodbane, Cheniguer et autres qui se trouvent attaquants n’est-ce pas ?»
Mohamed Dahmane entre en négociations
L’attaquant dont la venue serait probable est un certain Mohamed Dahmane, qui évolue en Belgique et au FC Bruges laisse-t-on deviner. Par l’intermédiaire d’un manager qui travaille en étroite collaboration avec les dirigeants, le joueur a été proposé au CSC. Et comme la date de clôture est toute proche, le fait que ce joueur soit libre de tout engagement a été un élément déterminant dans les discussions. Pour l’heure, on ne sait si du nouveau il y a, mais il semblerait que le recrutement d’un, voire deux attaquants est vraiment à l’ordre du jour dans le club de la ville des Ponts. Le second joueur faisant partie des plans de Boulhabib pour le moment, étant Bouguera qui se trouve avec une formation de Hongrie.
Pas de jeunes du club
Avec la libération du défenseur Ydiou et de l’attaquant Derbal, force est de constater qu’aucun produit du club ne se trouve à l’heure actuelle avec les seniors. Comme si on ne doit pas garder de jeunes ou bien que ces derniers ne possèdent aucune valeur. Si c’est le cas, pourquoi les avoir gardés pas moins d’une dizaine d’année avec tous les frais à engager pour leur entraînement. Bizarre comme décision ou laisser-aller, dans un club où seule la formation senior est entourée de partout. Perdre des éléments après tant d’année de travail et d’investissement pour ensuite tenter de faire passer l’idée que le club va bientôt monter une école de football, devrait nous pousser à rire en plein visage aux décideurs non.
le buteur