Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: CSC : Un bon test devant El Eulma  (Lu 2112 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Junior
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Constantine - smk
  • Messages: 517
CSC : Un bon test devant El Eulma
le: 31 août 2011 à 00:01:06 »
Pour leur troisième match préparatoire, les Vert et Noir ont donné la  réplique à la formation d’El Eulma dans la soirée de dimanche.
Pour leur troisième match préparatoire, les Vert et Noir ont donné la  réplique à la formation d’El Eulma dans la soirée de dimanche. Hormis le  score de un but partout qui a clôturé les débats, les deux entraîneurs  ont montré leur satisfaction en fin de partie. Un match, disons-le tout  de go, qui a connu deux mi-temps distinctes. Une première avec beaucoup  de déchets de la part de quelques éléments encore loin de leur niveau,  et une seconde assez intéressante sur plusieurs points. L’entraîneur  José Dutra, qui ne semble aucunement chercher le résultat, a de nouveau  fait tourner la quasi-totalité de ses joueurs pour avoir une meilleure  idée sur les capacités des uns et des autres dans des conditions  différentes.

La production du premier half se rapproche énormément  des autres rencontres passées, c'est-à-dire avec peu de mobilité  offensive et un jeu approximatif de la part de certains du milieu se  cherchant encore. En plus, le comportement des attaquants Keffi et  surtout Cheniguer a été inquiétant. Ce qui évidemment a chauffé un tant  soit peu les supporters, devant autant de ratages et d’absences  d’initiatives. D’ailleurs, il n’y a eu pratiquement pas d’opportunité de  buts face à une défense eulmie loin d’être coriace. C’est toujours  cette fameuse dernière passe qui faussa les essais d’une équipe évoluant  dans le flou absolu. A la reprise et au vu des entrées des deux  dernières recrues, à savoir Bouguera et Efossa, le groupe retrouva comme  par enchantement une certaine verve et de la prestance dans la moindre  tentative. Deux joueurs qui viennent de confirmer la confiance placée en  eux, et aussi toute leur valeur supposée sur le plan de l’attaque. Le  premier a su peser de tout son poids sur le réseau défensif adverse,  alors que le second s’est montré un technicien hors paire en matière de  conduite de balle et de vision dans son jeu. Celui-là, il a déjà garanti  sa place et serait le catalyseur en championnat, c’est une certitude.

Ils n’avaient d’yeux que pour Efossa
Le  public qui était habitué à le voir à l’œuvre aux séances d’entraînement  l’attendait de pied ferme dans le contexte idéel. Ce fut fait devant El  Eulma et Efossa, c’est de lui qu’il s’agit, à réussi à confirmer tout  le bien que l’on pensait de lui. Dribleur hors paire, rapide et affûté,  il arriva à dérouter ses adversaires sur la moindre de ses balles mêmes  au milieu du terrain. En une mi-temps le joueur nigérian a réussi à  montrer toutes ses facettes à la grande joie des supporters qui savent  qu’ils viennent de dénicher l’oiseau rare en ces moments de sécheresse  offensive. En fin de rencontre, le joueur nous déclara : «C’est un  excellent test pour moi, car je reprends du service après bien des mois  d’arrêt et j’ai ressenti encore tous les efforts sur mes muscles. Et  comme le public m’a vraiment aidé, j’ai tenu à tenir le coup pour me  dépenser davantage. Je suis formel, avec le travail je serai en mesure  d’être plus performant. Le match a été intéressant sur bien des points  et notre équipe est en progression de rencontre en rencontre. Il  faudrait rester sur cette dynamique, sans précipitation aucune.» Trapu  et avec un centre de gravité assez bas lui permettant d’être en total  équilibre, le joueur a montré que l’une de ses qualités est cette  conduite de balle avec rapidité qui nous rappelle certains grands du  football. Malgré ses difficultés à discuter avec ses coéquipiers du fait  de la langue évidemment, Efossa a réussi son test et se trouve dans une  position de titulaire pour ne pas dire une des pièces maîtresses de la  future équipe.

Satisfaction pour Bouguera
Lui  aussi était attendu avec curiosité, car il possède moins d’heures de  travail avec ses nouveaux coéquipiers. Il s’agit du centre-avant  Bouguera lequel est entré en seconde période. En dépit des difficultés  de début de saison, l’ex-joueur d’Annaba et aussi de la JSM Béjaïa a eu  un comportement encourageant lequel souleva par moment la réaction du  public présent. Pesant sur la défense adverse, possédant une bonne  lecture du jeu et aussi un tir puissant, Bouguera a montré des  prédispositions qui pourraient faire de lui le fer de lance d’un  compartiment offensif qui préoccupe le club depuis des années déjà. Avec  plus de jeu collectif de la part de ses coéquipiers proches, n’est-ce  pas Ghodbane, ? il aurait pu aisément scorer du moins à deux reprises de  manière assez nette.

José Dutra :
«On progresse de façon notable»

Evitant  de se mettre en évidence par des déclarations régulières, l’entraîneur  brésilien Dutra a dans un style assez particulier donné quelques détails  sur le match : «Ce fut un bon galop d’entraînement, surtout en deuxième  mi-temps où le groupe a su trouver les ressources nécessaires pour  augmenter le rythme et être plus présent devant. L’incorporation de  certains éléments a donné du poids à l’équipe, et c’était le but  recherché par nos changements. Nous avançons à grands pas, tout en  reconnaissant qu’il y a encore du pain sur la planche. Du travail, il y  en a et on le fera je l’espère dans les meilleures conditions possibles.  Pour le match proprement dit, les deux visages entre les deux mi-temps  prouvent beaucoup de choses et l’on se doit de tirer les conclusions qui  s’imposent. A partir de maintenant, j’ai pratiquement la meilleure idée  sur la future composante du groupe et cela est une réussite déjà.»

Est-ce le onze de départ ?

La  future composition de l’équipe devant affronter la formation de Béjaïa  pour le compte du championnat se rapprochera, selon beaucoup, de celle  de la première mi-temps du match d’El Eulma avec les remplacements des  deux attaquants Cheniguer et Keffi par Bouguera et Efossa. On  retrouverait Daïf, Bahloul, Mekkaoui, Lemaïc, Messali, Sam, Gil N’gomo,  Z’mit, Hadjadj, Bouguera et Efossa. Ce qui évidemment pourrait laisser  des chances à des joueurs comme Naït Yahia de se frayer un chemin et de  se positionner dans le groupe. A l’opposé, des éléments comme Ziti,  Bensaci, Keffi, Cheniguer, Ghodbane et autres Djilali devraient  envisager de faire des efforts monstrueux pour postuler à  leur  titularisation dans une formation où les places sont devenues très  chères et ce, dans l’attente de l’arrivée de la dernière recrue  l’attaquant Dahmane ou encore le retour de blessure de Ferhat le  transfuge du Mouloudia de Constantine.
---------------------------------------------

Sale temps pour Cheniguer

Décidément  les saisons passent et se ressemblent pour l’attaquant Cheniguer, qui a  dû regretter d’être resté au club. Sa prestation devant El Eulma et  surtout la réaction du public à son égard ne risquent pas de passer  inaperçues pour quelqu’un qui a vécu les mêmes conditions en fin  d’exercice. Evoluant sous une pression énorme, Cheniguer, à défaut de se  concentrer et de trouver ses marques, est tombé dans l’excès avec moult  ratages. Il faut dire aussi que les propos des supporters à son égard  laissent perplexes plus d’un tant ils ont touché le joueur. Début  délicat pour le joueur surtout que l’entraîneur ne sachant pas ce qui se  passe, car ne comprenant pas la réaction du public serait en droit  d’ignorer cette particularité pour juger la prestation du joueur. Avec  les intégrations de Dahmane et aussi de Bouguera la place de Cheniguer  dans le groupe semble s’éloigner à moins que…
---------------------------------

Trois blessés pour ce match
L’entraîneur  Dutra a dû se passer des services de trois éléments blessés, pour ce  match d’application face au Mouloudia d’El Eulma. Ferhat touché à la  cheville devant Annaba, Belghomari qui ressent une forte douleur à la  cuisse et surtout Benhadj qui persiste à briller par une absence qui n’a  que trop duré pour une blessure des adducteurs. On laisse penser que  pour son cas, ce serait des plus complexes, car il vient de rater sa  préparation. Un cas qui retient l’attention et on reviendra en temps  opportun, car on tente de remettre en cause la fameuse visite médicale  d’avant-signature qui, semble-t-il, a été bâclée puisque le joueur  serait venu déjà blessé.

CSC
CSC