Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Le fonctionnement scandaleux de la LFP refait surface !  (Lu 967 fois)

CSConstantine.Net

  • Doyen du forum
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Le fonctionnement scandaleux de la LFP refait surface !
le: 03 octobre 2011 à 09:02:52 »
Le fonctionnement scandaleux de la LFP refait surface . En effet des membres,  non moinx influents, comme le vice président de la LPF et président du Club chelifien ( ASO ) est sorti hier de sa réserve pour tirer à boulets rouges sur le Sieur Mahfoud Kerbadj et sa gestion dictatoriale de la Ligue.
Voici quelques commentaires de journaux sur la question.
 
 

 
Liberté du 03/10/2011
Ligue professionnelle de football :Dissension
Par : Samir Lamari
L’échange de  “gentillesses” par presse interposée entre le président de la Ligue  professionnelle de football, Mahfoud Kerbadj, et son vice-président Abdelkrim  Medouar augure-t-il d’une crise de confiance au sein de l’instance ou  résulte-t-il d’une simple lutte organique ? Difficile d’y répondre pour le  moment, mais une chose est sûre, le président de l’ASO, le numéro deux de la  LFP, a sans doute voulu prendre ses distances par rapport à un fonctionnement de  la Ligue professionnelle qu’il juge “dirigiste et surtout pas suffisamment  consensuel”. En d’autres termes, Medouar accuse Kerbadj de vouloir installer une  certaine “omerta” au sein de la ligue, à un moment où les clubs réclament plus  de transparence et veulent surtout être associés à la prise de décision. Du  reste, le boss de l’ASO ne se gêne aucunement pour rappeler à Kerbadj qu’il  s’est déjà éloigné des revendications de la défunte association des présidents  des clubs professionnels, association qu’il menace,en termes à peines voilés, désormais, de réactiver avec ses pairs pour faire  contrepoids.
De là à dire que Kerbadj fait face à une opposition naissante,  il n’y a qu’un pas à franchir. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le premier  responsable de la ligue tente de lâcher du lest en annonçant qu’une réflexion a  été entamée pour “voir comment réduire la sanction du huis clos”. Kerbadj sait  très bien que l’histoire du huis clos qui devait être consommé par le CRB contre  la JSK et non pas contre le MCO lui a sans doute porté préjudice, en ce sens que  la ligue n’avait pas à reporter l’étude d’un dossier concernant le club cher au  président de la LFP sous peine de susciter tant de suspicion. La facilité avec  laquelle la LFP prononce les huis clos aussi. Et Medouar, sans doute au parfum  de ce qui se trame à la base, a voulu profiter de cette conjoncture défavorable  à la ligue pour faire entendre une voix divergente et ouvrir par-là même le bal  de la contestation.

 
El Watan
02/10/2011
 
Le président de l’ASO Chlef, Abdelkrim Medaouar, a mis à profit la cérémonie de présentation du nouveau maillot de son club pour la saison 2011-2012, pour s’exprimer sur le sujet de la Ligue de football professionnel, dont il est un membre élu du bureau.   D’emblée, il dira : «Je déplore la léthargie qui caractérise les activités des membres élus de la Ligue, depuis leur élection. Mis à part une première réunion tenue au lendemain du scrutin et à laquelle je n’ai pas pris part pour des raisons liées à la gestion de la fin de saison à la tête de mon club, la Ligue fonctionne sans notre apport.Les fonctions n’ont jusqu’à présent pas encore été distribuées aux membres élus, le championnat se poursuit, les commissions siégent et prennent des décisions  sans que les clubs, représentés par leurs élus au sein du bureau, ne soient réunis selon un calendrier préalablement arrêté. Je refuse de cautionner une telle situation et d’être invité au débat ou interpellé  par le président Mahmoud Kerbadj, à travers les colonnes et ondes de la presse.
   Pour l’instant, nous n’avons été associés à aucune décision, alors que nous sommes, au même titre que le président, responsable de tout ce qui décide au niveau de la Ligue. Si cette situation perdure, nous seront (les présidents de clubs) contraints à relancer l’association des clubs professionnels (ACP). Je ne souhaite pas qu’on arrive à cette extrémité et pour cela il faut que les choses fonctionnent normalement au sein de la Ligue. Mahmoud Kerbadj est mon ami et c’est nous (présidents de clubs) qui avons accepté qu’il soit à la tête de la Ligue».
Yazid Ouahib   
Wled el bled dima hadrine
CSC