Bienvenue, Invité

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant et un mot de passe

Auteur Sujet: Un avis personnel: Un passage à vide ou autre chose?  (Lu 1245 fois)

CSConstantine.Net

  • Forumiste Haar
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • location: Montréal
  • Messages: 3819
Un avis personnel: Un passage à vide ou autre chose?
le: 11 décembre 2011 à 17:03:56 »
Depuis 6 journées en ligue 1, le csconstantine n'a pas gagné le moindre match, est-ce qu'un hasard, un manque de joueurs talentueux, l'aspect tactique choisi par le staff technique ou autre chose?
Dans ce sujet, j'aimerai bien que chacun nous partage sa vision ou son avis, espérant de comprendre ce que notre fameux club vive ce dernier temps. 
A mon avis, le csconstantine n'a pas été capable de remporter les 3 points d'une rencontre depuis 6 journées pour divers raisons. Tout d'abord, il faut savoir que la presse sportive, spécifiquement ( Elkhabar-Erriadi et El-Heddaf) a toujours gonflé, non seulement le nombre des supporteurs présent dans les tribunes, mais aussi le rendement de chaque joueur en évoquant toujours le terme MAESTRO, à titre d'exemple, depuis le début de la saison ont a eu pas moins de maestro au CSC : Bahloul, Ifoussa, Dahmane, Zemmit, Ferhat, Daif, Messali, Hadjaj et la liste est encore longue. Si je vous évoque cela, si pour vous dire qu'à travers le temps, une image d'un csc très fort s'est installé dans l'esprit des fans clubistes, alors que la réalité dans le monde du sport du haut niveau attribue la qualification d'un joueur de maestro à celui qui exécute plus de ses taches habituelles et démontre une grande capacité physique et technique, alors a mon avis, s'il y a un véritable maestro au csc, c'est bien Gilles Ngomo et Lemaissi. Pourquoi??Le football moderne se joue en bloc, tout le monde attaque et tout le monde défend, le premier rideau défensif est celui des attaquant et du millieu, le dernier rideau défensif est celui des défenseur,à titre d'exemple, notre premier rideau défensif ne fait pas sa job comme il faut, certain joueur ne récupère nullement des ballons, dites vous que des joueurs comme ifoussa ( très court physiquement), Bouguerra, Ferhat leur roles défensifs est NUL, ceci facilite la tache des attaques d'équipes adversaires a joué proche des 16,50m de daif et de créer du danger, c'est ce qu'il explique les buts encaissés après avoir marquer face a l'Ask, Wat et aussi Mcee. Donc à mon avis, il faut jouer avec un bon compromis de joueurs qui savent défendre et attaquer et qui ont une bonne condition physique a titre d'exeple: Nait yahia.
Aussi, le csc essaye très souvent de jouer sur les cotés avec Makaoui et Bahloul, alors que ce genre de tactique nécessite une très grande condition physique des joueurs arrières latéraux, lors du match face au Wat, j'ai vu Mekkaoui retournant en marchant lors d'une contre attaque. Bouarrata a compris que Mekkaoui ne pouvait pas défendre et attaquer a la fois, et c'est pour cette raison qu'il lui a attribué un role plus offensif face au Crb.
En conclusion , il faut savoir et comprendre, que certains de nos joueurs n'ont rien démontré d'extraordinaire depuis le début de saison. Une très mauvaise préparation physique interrompue en début de saison, aucun travail de l'aspect physique suivi, rappelez vous que le csc n'a pas de préparateur physique, et on ne peut pas demander à des joueurs de donner plus qu'il puisse donner physiquement.

La culture de jeu:   Avez vous remarqué que le csconstantine joue d'une manière différente d'une rencontre à une autre depuis le début de l'année, des joueurs qui jouent dans chaque match dans un poste différent. à mon avis, cela ne peut pas aider la création d'automatisme de jeu autrement dit culture de jeu. vous avez bien vu comment nous sommes nous même donne l'occassion au Wat de revenir en score, des changement hasardeux au début de la deuxième mi-temps alors que tout fonctionnait a merveille.  Il faut absolument, que le coach arrête de changer de joueurs de post lors du même match, le joueur algérien est très faible techniquement et tactiquement, trop de changement lors d'une rencontre ne font qu'empirai sa petite cervelle.
Pour terminer, je voudrai rappelez a certains clubiste, que le csconstantine est en phase de reconstruction, il faut pas trop en vouloir ni les joueurs, ni le staff technique, ni nos dérigeants, à mon avis, tout le monde fais de son mieux, il faut les encourager et les soutenirs pour atteindre notre but ultime qui est le MAINTIEN. Rappelez-vous qu'on a pas une équipe meilleure que la JSK, USMA, CRB, ESS, ASO, Etc, Donc, il faut bien comprendre qu'avec les joueurs qu'on a on ne peut pas faire mieux a moins qu'on recrute quelques bons éléments au Mercato prochain a la place de certains joueurs qui font qu'accomplir la liste des 25 a l'image de Iroukma, Chennigueur, et Sam qui coute une fortune a notre administration
CSC