Mazar : “Nous sommes bien placés pour accéder”

CSC ConstantineLa précieuse victoire, enregistrée hier par le CSC face au leader de la super DII devant 45 000 supporters, a replacé les Sanafir à la 3e place avec 39 points contre 42 pour le WAT (leader).

En revenant à hauteur d’un prétendant en puissance, les hommes du président Mourad Mazar ont redonné espoir à toute une ville pour une éventuelle accession en DI. “Tout le monde me dit que le CSC est en principe en DI. Je sais que la mission n’est pas facile, mais n’est pas impossible non plus. Lorsque je suis venu à la tête de club, je n’ai rien trouvé. J’ai été obligé de tout refaire. J’ai promis de le reconstruire et lui redonner son image d’antan. En m’adressant aux membres de l’AG, j’ai clairement signifié mes intentions en traçant des objectifs successifs. Je n’ai pas promis monts et merveilles, j’ai dit simplement que je suis venu avec des idées fraîches pour construire un grand club à Constantine. On a ainsi fait confiance à une jeune équipe qui est en train de démontrer à tout le monde sur le terrain qu’elle recèle d’excellentes potentialités. On a refusé de faire des folies. Il existe en ce moment une extraordinaire volonté chez les joueurs pour se surpasser. Ajoutez à cela le coach Jean Castaneda qui fait du bon boulot et qui est en train de démontrer qu’il reste un grand entraîneur. Il impressionne par son comportement exemplaire, l’hospitalité des Constantinois l’a ému. C’est pour toutes ces raisons que le club joueura à fond l’accession. Au vu du parcours qui nous reste, je pense que nous avons de fortes chances d’accéder”, nous dira d’emblée le président Mourad Mazar qui revient sur le volet financier sujet à une polémique dans la ville de Ponts. “Je n’ai rien à cacher. On a reçu une subvention de la wilaya de 650 millions dont 150 nous ont été amputés par les impôts. L’APC et l’APW nous ont octroyé 850 millions dont 160 ont été pris par les impôts et la mairie. Il y a eu le budget supplémentaire de la DJS de 200 millions dont 50 millions sont revenus aux impôts. La gestion du stade Hamlaoui nous a permis d’engranger des recettes comme fut le cas pour le CSC-MOC de l’aller, où on a enregistré une recette de 1,4 milliard de centimes qui nous a permis de payer les primes de match et la réfection du nouveau siège du club. La Sonelgaz a pris en charge la billetterie d’avion qui s’élève à 200 millions, la Sonatrach n’a pas encore débloqué l’argent et Aigle Azur nous a permis de payer la première tranche de la prime de signature. Vous voyez bien que notre gestion est l’une des plus transparente.”

À noter que le derby MOC-CSC prévu ce jeudi a été renvoyé à une date ultérieure en raison de la campagne électorale pour la présidentielle.

 

Rachid A - Liberté Foot

 

 

 

 


Vidéothèque

Top