Constantine, ou la fièvre du jeudi soir

CS ConstantineIl est indéniable que le "derby" constantinois sera l'attraction de ce huitième round de la super-division. Encore une nouvelle confrontation dans la longue histoire des deux clubs phares de la ville et comme à l'accoutumée, Constantine se pare de ses plus beaux atours et se prépare à vivre la ...FETE.

Au delà de la suprématie, au plan de "l'historique", l'enjeu est de taille pour les deux formations, confortablement installées aux premières loges et qui ne voudront aucunement lâcher prise.

Restant sur un excellent nul à Tlemcen, le CSConstantine abordera certainement la rencontre dans les dispositions les meilleures, tout autant que le MOConstantine, auteur d'une probante victoire aux dépends d'une grosse cylindrée de la trempe du CABatna.

C'est dire donc que les débats s'annoncent incertains et tout un chacun sait que le "derby" peut se jouer sur un ... détail. Ce qui est par contre certain, c'est ce spectacle grandiose dans les travées du temple Hamlaoui, qui ne manquera pas d'illuminer, le temps du match, la ville de Constantine, une ville dont la léthargie est... légendaire tout autant que l'histoire sportive entre le MOC et le CSC.

 

Abdelhamid Benmohamed - Al Acil

 


Vidéothèque

Top