Le forum du CSC - Club Sportif Constantinois
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le site Internet du Journal Echourouk encore détourné  (Lu 1916 fois)

CSConstantine.Net

  • Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13316
Vous avez surement remarqué que le site internet du journal Algérien "Echourouk" ne répond plus "
 
Cette fois ci il ne s'agit pas d'une attaque de Hackers comme certains le penserai, mais bien d'une arnaque orchestré magistralement.
 
Le site du journal renvoi cette fois ci à ce que on appelle "domain parking", ce qui veut dire que le nom de domaine a été "racheté" par une personne et qu'il est devenu sa propriété.
 
Cette procédure est tout ce qu'il y a de légal, si un Webmaster oublie de payer les frais du nom de domaine, et le renouveler pour une ou plusieurs années supplémentaires, le "registrar" a le droit de le vendre librement à quiconque demandera l'acquisition.
 
Le problème c'est que "Echourouk" maintient que le nom de domaine "" a été acheté pour une durée de 9 ans ! vérification faite : ce n'est pas vrai, le payement de ce nom de domaine a été effectué pour 5 ans et non 9 ans.
 
Toute fois, même avec 5 ans, le journal avait le droit de disposer de ce nom de domaine jusqu'au 23 juillet 2011 ! ce qui veut dire qu'il y a eu bel et bien un détournement, c'est arrivé précisément le 15 mars 2010 !
 
Le nouveau propriétaire du nom de domaine se trouve aux USA "Roxy, Wyoming 52011
      United States"
 
La question qui se pose maintenant, comment ça s'est passé ?
 
Il est clair qu'il s'agit ici d'un détournement, mais comment les arnaqueurs ont pu le faire.
 
Techniquement, il y a à mon avis 2 façons :
 
1 - Soit suite à une erreur du journal, d'une façon ou une autre l'email de l'administrateur a été piraté pour communiquer avec le registrar et effectuer la vente du nom de domaine avant son expiration.
 
2- Soit une complicité au sein du registrar, car le nom de domaine devrai expirer dans plus d'un an, comment peut-il le vendre à un tiers alors qu'il est payé jusqu'au mois de juillet 2011 !
 
Pour finir, en plus de cette "Khalouta", le journal n'a même pas pris le soins d'informer les internautes des raisons de la disparition du site internet, on aurai pensé à "Twiter" ou "Facebook" puisque le journal a déjà ses pages sur ces plateformes, mais non, c'est le blackout total !
 
Le journal "Echourouk" sur "Twiter" :
CSC
http://twitter.com/echourouk

 
Le journal "Echourouk" sur "FaceBook" :
CSC
http://www.facebook.com/pages/lsrwq-lywmy/181055385980






CSC
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
« précédent suivant »
 

CS Constantine