Quatre buts est un score flatteur, n’est-ce pas ?
En dehors de l’ampleur du score, je retiendrai le fait que notre équipe est capable de rivaliser avec les meilleures. Malheureusement, cette saison a été la pire de toutes, car nous avons vécu des difficultés énormes en tous points de vue. La mauvaise entame du championnat avait déjà atteint le groupe.
Qui selon vous doit assurer cette responsabilité ?
Même si cela n’est pas de mes prérogatives, je suis en droit de dire que l’entière responsabilité de cette catastrophe est imputable à toutes les parties, c’est-à-dire l’administration, les joueurs et les supporters. Aucune partie n’a joué son véritable rôle. Il y a aussi cette contrainte liée à l’absence de moyens financiers qui a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Beaucoup d’éléments n’ont rien justifié depuis leur venue au club...
Une fois de plus, je ne peux me prononcer sur ce point, du fait que je ne suis qu’un joueur. Je dois aussi dire que les joueurs devraient évoluer dans un cadre organisé tout en sachant qu’ils ont des droits et des devoirs. Et comme ça n’a pas été le cas cette saison, l’anarchie a régné en maître et les résultats n’ont bien sûr pas suivi.
Revenons à ce maintien ; pensez-vous qu’il est assuré ?
Dans de fortes propositions, je répondrais par l’affirmative, tout en disant qu’il nous reste à prendre un minimum de deux points lors de nos trois rencontres qui restent. C’est un objectif qui me paraît réalisable à bien des égards, tant nos futurs adversaires ne sont concernés ni par la relégation ni par une éventuelle accession.
Propos recueillis par
Tahar Aggoune