Sa

SaibiPeut-on connaître la raison de votre absence à la reprise des entraînements ?
Je n’ai de problèmes avec personne. Après tout ce qui s’est passé dans l’entourage du club et cette tension née de la défaite face au MOC, j’ai évité de venir aux entraînements pour éviter la réaction des supporters, une chose que j’ai déjà vécu par le passé. Je dois vous dire que personne ne m’a fait la moindre remarque, mais je ne voulais pas prendre de risques.

Vous conviendrez que votre équipe vient de rater une semaine de travail…
Vu l’indisponibilité d’un grand nombre d’éléments, le staff technique n’a pu mettre à profit cette semaine pour essayer de redynamiser le groupe et surtout trouver une sortie à cette crise.

Pourquoi autant de récalcitrants ?
Chaque joueur est responsable de ses actes. Je ne peux de ce fait me prononcer sur les raisons de ces absences. Cependant, je dirais que c’est une situation qui est loin de nous arranger et qui risque, faute de mesures concrètes et urgentes, de nous causer du tort. Il faudra à mon sens trouver les remèdes pour que l’on puisse continuer dans les meilleures conditions la suite du championnat.

D’aucuns pensent que vous risquez la relégation…
On peut éviter la relégation si on se remet rapidement au travail. En revanche, si cette situation de doute persiste, cela peut effectivement devenir préoccupant. Une fois le maintien définitivement assuré, on pourra passer à autre chose. N’oublions pas que nous avons rencontré d’énormes difficultés en début de saison. Après avoir sorti la tête de l’eau, les mêmes contraintes surgissent de nouveau. Ce qui est pénalisant pour le groupe car je reste persuadé que nous possédons un ensemble capable de jouer l’accession.

Entretien réalisé par Tahar Aggoune - Le Buteur

Vidéothèque

Top