Denni: On est loin d

CS ConstantineUn nul devant Réghaïa prouve bien des choses, non ?
C’est la parfaite illustration de la crise que nous traversons depuis longtemps déjà. Sincèrement, il est difficile en l’état actuel des choses de pouvoir se concentrer pour mener à bien notre mission. Je gère un groupe dont le moral est au plus bas, et ce pour différentes raisons. Nous étions dans une situation de prétendants à l’accession et cela était une motivation pour l’ensemble. Après avoir gâché notre chance de rester en course, le ressort s’est cassé de façon irréversible, et nous accusons difficilement le coup.

Devant Réghaïa, vos joueurs ont eu une production des plus mitigées ...
Normal, car pour jouer au football on a besoin de ses jambes mais aussi de sa tête, et actuellement c’est au niveau du psychique que cela ne marche pas. Les éléments essayent de se remettre en cause pour réagir, mais rien ne répond. Nous avons passé le plus gros de notre temps face à Réghaïa à essayer de trouver la faille, mais de façon anarchique et sans aucune concentration. C’est vrai qu’il y a eu certaines opportunités à exploiter, mais sans plus. Devant autant d’hésitations des nôtres, c’est Réghaïa qui a retrouvé sa confiance et qui a pu s’imposer au milieu du terrain.

Au niveau du réseau offensif, c’est toujours le silence absolu
Cette défaillance n’est pas nouvelle, car nous rencontrons des contraintes à ce niveau depuis l’entame du championnat. Pour ce match, j’ai aligné les attaquants les plus en forme en prenant le soin de titulariser pour la première fois de la saison le jeune Boulaïnine, mais en vain. La rentrée de Kara, absent depuis près de deux mois, n’a rien donné aussi. Notre unique solution serait d’intégrer les jeunes pour terminer la saison, car au niveau des attaquants nous n’avons pas un grand choix. J’espère profiter du retour de Chache, qui était suspendu face à Réghaïa, lequel est en mesure de nous apporter un plus.

On a l’impression que vous êtes au bord de la rupture
Sincèrement il y a de quoi, et pourtant je ne suis pas de ceux qui baissent facilement les bras. J’ai vu bien des choses dans ma carrière de joueur. Me concernant, je reste disposé à persister dans l’effort pour maintenir un groupe opérationnel en mesure de sauver notre saison. J’insiste sur un autre point qui concerne les actuels dirigeants afin qu’ils puissent, de leur côté, consentir des efforts et surtout entretenir une relation basée sur le dialogue avec l’ensemble des joueurs. Ce n’est qu’à ce prix qu’on pourrait aspirer à voir le bout du tunnel.

Propos recueillis par Tahar Aggoune


Vidéothèque

Top