Bouhlassa : Le m
Vous terminez une saison difficile, n’est-ce pas ?
C’est une vérité que de dire que nous avons connu les pires difficultés tout au long d’une saison pleine de contraintes dans tous les domaines. Personne ne peut oublier les conditions dans lesquelles nous avons débuté l’actuelle saison, alors que le club était à l’abandon. Nous avions, certes, l’appui de la totalité des membres de l’assemblée, mais une fois le championnat lancé, on s’est retrouvés seuls à faire face à des exigences qui souvent dépassaient nos moyens. Et on a dû gérer avec les moyens du bord qui étaient en deçà des besoins du CSC.
On vous a souvent reproché certaines décisions. Qu’en dites-vous ?
Lorsque vous vous retrouvez pratiquement seul, vous êtes dans l’obligation de prendre des mesures. J’ai à maintes reprises dit que celui qui voulait apporter son aide était le bienvenu. Une aide palpable et non d’ordre moral ou autre.
De tous les problèmes, celui du blocage des comptes a été le coup fatal ...
Justement, évoquons ce blocage des comptes qui émane d’ex-dirigeants et membres de l’Assemblée. Pourquoi Cheni et Benaïssa ont-ils attendu le moment crucial pour déposer leurs requêtes ? Ils avaient le temps nécessaire de le faire bien avant, de même qu’ils auraient pu demander à se faire rembourser du temps où ils étaient dirigeants.
J’estime que leur action était de nature à nous porter un coup fatal. Heureusement que certains joueurs ont tout fait pour relever le défi et éviter que l’équipe se retrouve en division inférieure.
Ceux qui ont relevé le défi ?
Oui, il y a un certain nombre d’entre eux qui ont fait preuve de beaucoup de compréhension et de sagesse en restant à la disposition du staff technique, au moment où certains cherchaient des prétextes pour ne pas jouer.
Ceux qui étaient présents face à Mohammadia méritent toute notre confiance et ne doivent pas être oubliés au moment des régularisations.
A ce sujet, je m’élève contre la réaction de quelques joueurs qui ont laissé leur club dans une situation délicate en préférant briller pour leur absence. Ils se reconnaîtront d’eux-mêmes et je n’ai pas besoin de les citer.
Il ne reste plus qu’une rencontre à jouer avant la tenue de l’assemblée générale
C’est une rencontre qui n’aura aucune incidence sur le classement et nous allons la gérer de façon normale en incorporant certains juniors. Cependant, l’assemblée générale qui est fixée à la fin du mois de juin sera l’occasion pour moi de dire toutes les vérités aussi dures soient-elles. Et si les gens campent sur leur position, je serais certain que nul n’est en mesure de travailler dans un club où les problèmes ont atteint un seuil dramatique. On aura le temps nécessaire de faire nos bilans d’une saison qui a été cauchemardesque.