Fouad Sedrati : Ce sera difficile
On a l’impression que vous partez à El Eulma sans grande motivation ?
C’est une situation imposée par plusieurs facteurs, notamment notre baisse de régime qui a découragé l’ensemble du groupe. C’est vrai qu’on essaye de rester solidaires afin de bien terminer la saison, mais le cœur n’y est pas. Dans de telles conditions, il est difficile de prétendre à rivaliser avec une formation qui va évoluer devant son public et qui reste concernée par l’accession. Ces paramètres rendent notre tâche plus complexe.
On a l’impression que vous craignez ce rendez-vous ?
C’est normal, mais nous allons aligner un onze en mesure de donner le meilleur de lui-même pour sauver le club. Même si je reconnais la difficulté de la chose, nous ferons les efforts nécessaires pour mouiller les maillots.
Dans votre entourage, on parle plus du match contre l’USMH que de celui-là ?
C’est vrai. Je pense que notre mauvais parcours hors de nos bases durant cette saison a poussé l’ensemble à ne plus espérer le moindre résultat positif. Même lors de la phase aller, durant laquelle le groupe était motivé et en possession de tous ses moyens, nous n’avons pas ramené la moindre victoire de l’extérieur. C’est ce constat qui a découragé les joueurs qui sont incapables de s’imposer hors de Benabdelmalek.
Il y aura Mehimdat comme entraîneur ?
Mehimdat est un entraîneur qui connaît parfaitement le groupe, même s’il faut dire que beaucoup d’eau a coulé depuis son départ. Son retour va permettre aux joueurs de retrouver leur envie de terminer la saison. Et comme c’est quelqu’un de direct, je pense que nous allons résoudre certains problèmes. Concernant les mesures à prendre, j’estime que Mehimdat va gérer le groupe avec pour principale mission assurer le maintien et surtout de poser les premières pierres de la saison à venir. C’est déjà un avantage pour le club, car cette saison est à mettre aux oubliettes.
Entretien réalisé par Tahar Aggoune