Slimani : Un seul objectif, gagner

CS Constantine * Une réaction après cette victoire devant le Paradou ?
Ce succès est fortement mérité et ce, en dépit de notre entame assez timide et qui a permis à notre adversaire de marquer en premier. Nos joueurs ont vite réagi et sont revenus dans la rencontre en mettant tout leur savoir-faire et leur efficacité au niveau offensif. Notre adversaire ne nous a guère inquiétés et je m’attendais à plus de réaction de sa part.

* Vous avez assisté à ce match à partir des gradins ?
C’est vraiment gênant et dépourvu de sens de sanctionner un entraîneur de la sorte. Les responsables doivent prendre l’exemple sur les pays avancés, lesquels sanctionnent pécuniairement tout dépassement d’un entraîneur. C’est une excellente formule qui pourrait donner à chacune des parties un avantage dans pareille sanction. Assister à partir gradins pour un entraîneur est dépourvu de sens, car il ne peut aucunement donner ce plus à son équipe notamment quand cela ne marche pas.
* La réaction du public a été spécifique, un commentaire ?
On l’a dit et il faut le redire, le public est en droit d’exiger un bon comportement de ses joueurs tant à domicile qu’à l’extérieur. Et dans notre cas, l’équipe prend l’eau à chacun de ses déplacements. Normal donc que les supporters soient mécontents. C’est d’ailleurs aussi le cas du staff technique et de l’administration. Donc, pour faire simple, je dirais que notre unique sortie de crise réside dans le fait de revenir avec un succès de notre prochaine sortie.
* Et selon vous où se situe le handicap de l’équipe hors de ses bases ?
Sans polémique et sans vouloir lancer la pierre à quiconque, je vous dirais que le CSC est en train de courir après un premier succès depuis longtemps déjà. C’est un problème qui a pris des proportions alarmantes empêchant les éléments de s’exprimer à fond. De plus, il faut reconnaître qu’à chacune de nos sorties, on arrive à se créer un minimum de cinq occasions sans pouvoir en matérialiser la moindre d’entre elles. Cela se répercute sur le groupe qui baisse les bras à défaut de faire preuve de la même détermination qu’à Benabdelmalek.
* Et la suite, comment la voyez-vous ?
Sans pouvoir ramener de points de l’extérieur, notre tâche se complique de jour en jour et on est dans l’incapacité de réduire l’écart qui nous sépare du peloton de tête. Donc notre objectif essentiel est celui de trouver dans l’urgence des correctifs à cet état de fait. C‘est en tout cas la préoccupation de tous au sein du club.
Propos recueillis par
Tahar Aggoune


Vidéothèque

Top